Plat Publié le lundi 23 mars 2009 à 23h50

Blue Rockies dans le bon rythme


Le soleil était encore de la partie sur les hippodromes en ce lundi. Un parfum classique régnait en réunion I à Saint-Cloud où plusieurs bons éléments étaient en piste dans trois Listeds. Stéphane Pasquier et Blue Rockies ont remporté aisément le Quinté Plus. Christophe Soumillon et Yves de Nicolaÿ ont remporté les deux Listeds pour 3 ans avec Soneva et Silver Frost. Timos a effectué une rentrée victorieuse dans le Prix de la Porte de Madrid (Listed). Les trotteurs avaient rendez-vous à Reims en réunion II.

Réunion I : SAINT-CLOUD

Programme : 8 courses de Plat Les Hommes de la Réunion : C. Soumillon et Yves de Nicolaÿ Le Cheval de la Réunion : Soneva TEMPS FORTS : Stéphane Pasquier a fait un bond en avant au classement du Championnat de France des Jockey, grâce à son brillant succès dans le Quinté Plus, en selle sur Blue Rockies. Balancier favorable pour Timos dans la première Listed de l'après-midi. Soneva a remporté une victoire pleine d'autorité dans le Prix La Camargo (Listed). La protégée d'Yves de Nicolaÿ pourrait s'illustrer dans les Groupes I pour pouliches sur le mile. Bis repetita pour le duo Christophe Soumillon-Yves de Nicolaÿ dans le Prix Omnium II, grâce à Silver Frost. Le jockey belge a même signé un triplé, acquis grâce à Lorzane dans le handicap de clôture. Stéphane Pasquier et l'entraîneur Richard Gibson ont fait coup double grâce à Blue Rockies et Mixedup. BONNES NOTES : Dans le Quinté Plus, la meilleure fin de parcours a été tracée par Observateur. Hello My Lord et El Puerto ont été fortement gênés lors de l'emballage final. Autre concurrent malchanceux : Stikine, c'était dans le Prix de la Porte de Madrid (deuxième). Dans le Prix la Camargo (troisième), Princess Roseburg a séduit par son effort final à la troisième place. Rêve de Nuit a effectué des premiers pas très prometteurs. Ce fils de Giant's Causeway s'est imposé de ce que son jockey Maxime Guyon a voulu. L'autre inédite victorieuse Célébra a séduit les observateurs dans le sixième.

Réunion II : REIMS

Programme : 8 courses au Trot L'Homme de la Réunion : Michel Lenoir Le Cheval de la Réunion : Prodige de Baffe TEMPS FORTS : Le grand favori Prodige de Baffe s'est imposé très facilement dans la troisième épreuve (Multi), la mieux dotée du programme. Le protégé de Sébastien Ernault n'a pas manqué sa cible pour cet engagement en or. Une cinquième victoire en six sorties ! Michel Lenoir avait engagé trois élèves pour cette réunion. Bilan : un beau succès au sulky du jeune Silver d'Urzy. Pétronie de Ba a triomphé dans le second Multi. BONNES NOTES : Deux excellentes fin de courses à noter : Prince des Lucas dans la première épreuve et Rania Noire dans la deuxième. Dans la quatrième, Speed System a été retardé par une incartade, puis a conclu plaisamment. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !