Plat Publié le dimanche 6 octobre 2024 à 17h40

Bluestocking remporte le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe


Bluestocking enlève le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2024.
Bluestocking enlève le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2024. (©Anne-Christine POUJOULAT - AFP)

Supplémentée pour pouvoir participer au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.1) édition 2024, Bluestocking , représentante de l'écurie Juddmonte, s'est imposée à l'issue d'un bon parcours derrière l'animateur Los Angeles.

(Zone-turf.fr) - Son entourage a vu juste en s'acquittant des 120.000€ de supplémentation pour pouvoir participer à cette épreuve. Lauréate en septembre dernier du Qatar Prix Vermeille (Gr.1) dans un très bon style, alors qu'elle évoluait en France pour la première fois de sa carrière, la pouliche présentée par Ralph Beckett reste donc invaincue sur notre sol en enlevant au passage l'une des plus belles courses de galop du monde. Associée au jockey Rossa Ryan, qui enlève son premier "Arc", la fille de Camelot et Emulous vient couronner un week-end prolifique pour les britanniques sur l'hippodrome de ParisLongchamp.

Côté Français, Aventure s'est classée très bonne deuxième, tandis que Sosie, favori de l'épreuve, s'est très correctement défendu en terminant à la porte du podium (4ème) derrière l'animateur Los Angeles. Look de Vega, très attendu dans cet événement, n'a été que l'ombre de lui-même, laissant penser que cette course était trop mauvaise pour être exacte.

Revivez la victoire de Bluestocking :

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !