Boplicity en se tordant de rire
Le Prix Teddy, épreuve sur le mile réservé aux chevaux d’âge, revêtait les habits de la course support des paris à la carte du samedi 12 mars à Saint-Cloud. Une épreuve durant laquelle Grégory Benoist et Boplicity ont judicieusement et rapidement pris les choses en main car il ne faisait pas bon être maintenu au sein du paquet dans la dernière ligne droite. Le fils de Muhtathir l'a donc finalement emporté devant Agnès Champ, qui n’a jamais quitté la deuxième place. Sumatra Tiger accédait à la troisième marche du podium à la conclusion d’une épreuve où plusieurs malheureux n’ont pu s’exprimer (Caerleon Wind) et où la performance de Rock’n’Roll Dream a été trop mauvaise pour être vraie.
Arrivée : 4 – 16 – 10 – 14 – 1Boplicity de bout en bout, cinq jours après une précédente sortie
Boplicity courait seulement cinq jours après s’être classé second d’une course à conditions sur le même tracé et il faut croire que bien en a pris à son mentor Xavier Nakkachdji. Toujours est-il qu’après avoir rapidement pris les commandes de l’épreuve, le fils de Muhtathir était entré en leader dans la dernière ligne droite et aucun de ses concurrents n’allait plus le revoir. A la distance, alors que les autres bataillaient et que d’autres rongeaient leur frain (Caerleon Wind, Royal Pennekamp) derrière le rideau des seconds, Boplicity produisait son effort final et ralliait le poteau de tête sans rencontrer d’opposition. Agnès Champ avait bien galopé dans son sillage durant le parcours mais ne pouvait remonter le futur lauréat, s’octroyant l’accessit d’honneur à trois longueurs. Evitant les embouteillages à la corde, Sumatra Tiger avait remonté le peloton à l’extérieur tout au long de la ligne droite pour venir décrocher la troisième place, devant Enrisy, quatrième après avoir galopé non loin des animateurs, et Voxna, cinquième et qui avait eu un parcours similaire à ce dernier. Quant au favori des parieurs, Rock’n’Roll Dream, il s’est pour ainsi dire arrêté à la distance, révélant sans doute un problème de santé.X.Nakkachdji: "La faiblesse du lot m'a incité à courir Boplicity"
Apparu dans la catégorie des gros handicaps en fin d’année de ses 3 ans, Boplicity ne s’était jusqu’à présent illustré que dans des courses mineures. Le protégé de Xavier Nakkachdji avait effectué sa rentrée il y a quelques jours (7/3), se classant second du Prix Flying Dutchman (D) de So Long Malpic sur le tracé. Au micro d’Equidia, l’entraîneur révélait que c’était "la faiblesse du lot qui m'avait incité à le courir à quelques jours d'intervalle". Le peloton du jour n’était certes pas tonitruant mais pas déplaisant non plus. Toujours est-il qu’au vue de la facilité avec laquelle le fils de Muhtathir s’est imposé, il possède un bel avenir dans ce type de rencontre, et plus particulièrement sur le nouveau circuit des gros handicaps richement dotés récemment créé par France Galop. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 31/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 31/07/2025 Favori du Quinté du jour : Dalakir (804)
- 31/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 31/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 3 Good Speed
- 30/07/2025 Les top chances du jeudi 31 juillet 2025
- 30/07/2025 Quinté+ PMU : Dalakir semble proche d'un succès