Plat Publié le lundi 10 mai 2010 à 16h00

Brampour décroche enfin son Quinté Plus... d'un nez !


Une belle Réunion à Chantilly. La casaque Aga Khan a de nouveau brillé dans les deux grandes courses de la journée, tandis que quelques bons débutants ont fait sensation. A Caen (Réunion II), les deux bonnes notes reviennent au surprenant Presto Perrine et à Quordoba qui ont remporté les deux Multi.

Réunion I : Chantilly

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : Christophe-Patrice Lemaire Le Cheval de la Réunion : Behkabad TEMPS FORTS : Une très belle lutte finale pour le Prix de la Ville de Lamorlaye ! Kenmour et Brampour se sont livrés une très belle lutte. La victoire n’a tenu qu’à une question de balancier : c’est finalement Brampour qui a remporté la victoire, d’un tout petit nez devant Kenmour. Chicago May, à une longueur du duo de tête, s’est classée troisième. Tindaro est quatrième, et Let It Slip est cinquième. Christophe-Patrice Lemaire s'est dit satisfait de la performance de Brampour, tout en précisant que le cheval sera réellement sur sa distance sur 2.400 mètres. Behkabad a pris la tête de la course dès le début du Prix de Guiche, et ne l’a pas lâché. Il l’a emporté d’une bonne encolure sur No Risk At All, qui a tracé une magnifique ligne droite, malgré la perte de cravache de Christophe Soumillon à la mi-ligne droite. Tip Toe s’est classé troisième. Behkabad a ouvert son palmarès 2010, et pourrait se diriger vers le Jockey Club, tout comme l’impressionnant No Risk At All. Flying Warrior a remporté le Prix de la Table des Lions, le Multi de la Réunion, dans les derniers mètres de la course, en se faufilant dans une petite ouverture pour voler la première place à Sidney Girl, deuxième. Tinder Ball a bien fini mais a dû se contenter de la troisième place, tandis que Sierra Femina est quatrième. Il s’agit de la deuxième victoire, en 2010, pour Flying Warrior, bon cheval très régulier. BONNES NOTES : Deux très bons débutants, assurément à suivre dans leurs futures carrières : Tin Horse (208) qui a surclassé tout ses concurrents dans le Prix du Premier Pas, et Air Trroper, qui a su s’imposer de très belle façon pour ses débuts (et face à des concurrents pour la plupart plus expérimentés) dans le Prix du Mont Pagnotte. No Risk At All est un très bon deuxième dans le Prix de Guiche, et est assurément à suivre de près

Réunion II : Caen

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Gérald Blandin Le Cheval de la Réunion : Quordoba TEMPS FORTS : En début de Réunion, dans le Prix de Castillon, une épreuve sous la selle réservée aux femelles, Thémis Ar Carac a attaqué Telle Star, l'animatrice, dans les 200 derniers mètres. Elle l'a emporté d'une longueur aux abords du poteau et ouvre ainsi son palmarès. Trivia de Vrie a terminé à la troisième place à distance devant la favorite Tentation de Star. Dans le Prix de Luneray, Sniper de Chenu a eu le parcours idéal. Il a plongé à l'intérieur et a gagné facilement devant Storm du Parc. Solitaire de Chenu a pris le second accessit en retrait. Support du premier Multi, le Prix de Colombelles, une course au monté sur 2450 mètres, a donné lieu à une arrivée surprise. Presto Perrine (45/1) a étonné les observateurs en venant s'imposer pleine piste de peu devant Punch de Pouline, un autre outsider. Quintal d'Erable, le favori, a dû se contenter de la troisième place devant Ptilou de Jalk. Dans le Prix de Louvigny, Richona a attendu l'ouverture à mi-ligne droite pour accélérer et s'imposer avec autorité devant Romantica d'Aljean. La troisième place, plus disputée, est revenue finalement à Ryfane, gênée, qui a profité de la rétrogradation de Redlight du Closet. Dans le Prix de Cambes qui servait de support au second Multi de la Réunion, Quordoba a prononcé son effort à mi-ligne droite finale. Elle a laissé ses rivales sur place pour l'emporter très facilement devant Quelle Vie Rush. La troisième place est revenue de peu à Qui Saura devant Quamissa, la favorite. Dans la sixième course, La favorite Silver Star Jiel n'a pas déçu ses preneurs. Un moment décrochée, elle est revenue finir très fort dans la longue ligne droite de Caen pour s'imposer sans forcer. Soirée de Chenu a pris une courageuse deuxième place devant l'animatrice Saga Ringeat qui a faibli dans les 200 derniers mètres. Slovana, la grande favorite, rapidement au commandement, a forcé l'allure dans la dernière ligne droite pour s'imposer sûrement dans le Prix de Lillebonne devant Source du Banney. Sunny Housse a pris une courageuse troisième place à la corde, un peu en retrait. BONNES NOTES : Punch de Pouline n'a pas démérité en venant décrocher la deuxième place à l'issue d'une fin de course tranchante, et ce, à la cote de 47/1. C'est un futur gagnant.

Réunion III : Marseille-Borély

Programme : 7 courses mixtes L'Homme de la Réunion : Bernard Goudot Le Cheval de la Réunion : Bellinissimo TEMPS FORTS : Brunoy a remporté le Prix de Garlaban, premier Multi de la Réunion, dans les derniers mètres, après avoir su placer une belle pointe de vitesse finale, volant prendre la victoire à Reason Traou Land. Corseurasien s’est classé troisième, et la très régulière Salsalava est quatrième. Brunoy a ainsi signé sa deuxième victoire de l’année. En 2010, sur huit courses, Brunoy s’est classé deux fois vainqueur, et trois fois dans les trois premiers… En remportant le Prix Raymond Martin, face à de bons concurrents, Bellinissimo a obtenu sa deuxième victoire de 2010. Le cheval a ainsi confirmé sa compétence sur l’hippodrome de Marseille Borély : il n’a couru que deux fois sur cet hippodrome, mais l’a emporté dans les deux cas. A noter aussi la très grande régularité de Kal Pen à Marseille Borély, puisqu’il s’est toujours placé dans chacune de ses courses sur l’hippodrome. A noter que Bellinissimo a couru deux fois à Marseille Borély, et qu’il s’est classé, dans les deux cas, vainqueur ! Dream Land s’est imposé assez surement dans le Prix de Belcodène, 2ème Multi de la journée, devançant de plus d’une longueur ses concurrents. Le Boss a réussit à s’accrocher et a obtenu une belle deuxième place, devançant d’un nez Am Brose, venu l’inquiéter dans les derniers mètres. Malegria est quatrième. Dream Land a ainsi remporté sa deuxième victoire de 2010, et la troisième victoire de sa carrière. Arwad a remporté le Prix P’tite Tête (Multi) assez facilement. Il a pris la tête de la course dans la ligne droite et n’a pu être rejoint par ses concurrents.West Wing, pris de vitesse dans le dernier tournant, s’est ressaisi et a réussi à accrocher la deuxième place. Arrivée plus serré pour la troisième place, mais c’est Zarajak qui s’est emparé du troisième accessit, tandis que Beringoer est quatrième. BONNES NOTES : Kal Pen a confirmé son potentiel sur l'hippodrome de Marseille Borély. Bonne note aussi pour le courageux Rolling Bag, bon troisième bien qu'il ait tiré durant la majorité du Prix Raymond Martin. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !