Plat Publié le jeudi 3 novembre 2016 à 17h55

Breeders Cup 2016 : des grandes affiches sans français


La Breeders' Cup 2016 a lieu vendredi 4 et samedi 5 novembre à Santa Anita
La Breeders' Cup 2016 a lieu vendredi 4 et samedi 5 novembre à Santa Anita (©The Javelina)

Même s’ils n’ont pas démérité cette année sur la scène internationale, les champions français seront absents lors des grandes affiches du sommet de l’année outre-Atlantique.

(Zone-turf.fr) - Régulièrement en lice au moment des plus belles affiches de la Breeders’ Cup, et même victorieux (Goldikova remporta le Breeders’ Cup Mile 3 fois de rang de 2008 à 2010), les français ne seront pas de la partie au moment de la nouvelle levée du sommet du circuit américain, dont l'édition à venir se tient vendredi 4 et samedi 5 novembre à Santa Anita (Californie). Tout juste les tricolores Cavale Dorée (Juvenile Fillies Turf) et Karar (Turf Sprint) relèvent le défi, même si de nombreux ex-français seront de la partie.

Breeders' Cup Turf : Flintshire et Ectot face au jumelé gagnant de l'Arc

Justement, passionnés et observateurs français scruteront la Breeders’ Cup Turf (G.2) d’un œil averti ce samedi (23h22). Non seulement le jumelé gagnant du Prix de l'Arc de Triomphe (les compagnons de cour irlandais Found et Highland Reel) y est en lice, mais également les ex-frenchies Flintshire et Ectot. Ce dernier venant de refaire enfin parler de lui en s’imposant par 5 longueurs sur le gazon de Belmont devant… Flintshire, "Poulidor des pelotons" qui se classa 2ème de l’édition 2014 du Breeders’ Cup Turf (déjà courue à Santa Anita). Ces quatre champions sont les plus appuyés chez les bookmakers, mais Flintshire (4) et Ectot (3), ont été favorisés par le sort, à la différence de Found (10) et Highland Reel (12), qui même en l’absence de leaders, pourront compter sur le rythme élevé des courses américaines.

Les Breeders' Cup Mile et Breeders' Cup Classic valent le détour

Une demi-heure plus tard, le Breeders’ Cup Mile (G.1, 1600 m.) vaudra assurément le détour : la championne américaine Tepin, montée par le plus américain des jockeys français Julien Leparoux, affrontera notamment Alice Springs, triple lauréate classique cette année, et Limato, impressionnant vainqueur (devant Karar >> Turf Sprint) du Prix de la Forêt, mais aussi Photo Call, venant de s’offrir Tepin, Spectre, qui n’a cessé de ravir son entourage cette année sur le circuit français pour les pouliches classiques, et même Dutch Connection et Midnight Storm. Et si vous n’êtes pas rassasiés au bout de cette deuxième nuit américaine, California Chrome, Arrogate, qui a gagné par plus de 10 longueurs lors des prestigieux Travers Stakes, et Frosted, seront aux prises lors du Breeders’ Cup Classic (+ de 2 millions d’euros au vainqueur).

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !