Plat Publié le jeudi 29 octobre 2015 à 16h58

Breeders' Cup : American Pharoah, Golden Horn et sept français à l'affiche


La Breeders' Cup 2015 a lieu à Keeneland
La Breeders' Cup 2015 a lieu à Keeneland (©jdeeringdavis)

Disputée sur deux jours (les vendredi 30 et samedi 31 octobre), la Breeders’ Cup 2015 se déroulera pour la première fois de son histoire sur l’hippodrome de Keeneland dans le Kentucky (Est des Etats-Unis). Cette édition promet avec la présence samedi du vainqueur de la Triple Couronne américaine : American Pharoah et du gagnant du Prix de l’Arc de Triomphe : Golden Horn, sans oublier nos sept français.

(Zone-turf.fr) - Premier pur-sang à remporter la Triple Couronne américaine (Kentucky Derby, Preakness Stakes et Belmont Stakes) depuis 1978 (Affirmed), American Pharoah sera au départ de la Breeders’ Cup Classic (2000 m, Dirt). Il y affrontera notamment Keen Ice, son tombeur dans les Travers Stakes fin août à Saratoga, et l’irlandais Gleneagles, décevant sixième des Queen Elizabeth II Stakes de Solow dernièrement.

Revivez la Triple Couronne d'Américan Pharoah en vidéo :

Sacré dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, l’anglais Golden Horn tentera un doublé historique dans le Breeders’ Cup Turf (2400 m, gazon). Le dernier à avoir tenté cet exploit fut Dylan Thomas en 2007, il avait terminé cinquième. Parmi les autres partants de la course, on retrouve l’irlandaise Found, dauphine de Golden Horn dans les Irish Champion Stakes et neuvième de l’Arc.

Sept concurrents entraînés en France seront de la partie. Quatre d’entre eux seront au départ de la Breeders’ Cup Mile (1600 m, gazon) : le tenant du titre Karakontie, Esotérique, qui reste sur deux succès dans le Prix Jacques Le Marois et les Sun Chariot Stakes, Make Believe, vainqueur de la Poule d’Essai des Poulains et du Prix de la Forêt, et Impassable, récente victorieuse du Prix Daniel Wildenstein. Trois autres participeront à la Breeders’ Cup Filly and Mares Turf (1900 m, gazon) : les Wertheimer Queen's Jewel, gagnante du Prix Saint-Alary, et Bawina, et la Fabre Miss France.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !