Plat Publié le dimanche 2 novembre 2014 à 09h18

Breeders' Cup Mile : Le triomphe de Karakontie


Stéphane Pasquier a monté une superbe course
Stéphane Pasquier a monté une superbe course (©Zone-Turf.fr)

Épreuve toujours très attendue, la Breeders' Cup Mile avait lieu ce samedi 1er novembre sur l'hippodrome de Santa Anita en Californie (à 00h40 dans la nuit de samedi à dimanche heure française). Lauréat de la Poule d'Essai des Poulains (G.I) au printemps sur cette distance, le français Karakontie y a triomphé devant son compatriote Anodin.

(Zone-turf.fr) - Une heure après la deuxième place de Flintshire dans la Breeders' Cup Turf (G.I), trois concurrents entraînés sur le sol français (Karakontie, Anodin et Veda) étaient en lice dans la Breeders' Cup Mile (G.I), épreuve remportée par la championne française Goldikova en 2008, 2009 et 2010. L'édition 2014 a été le théâtre d'un nouveau triomphe pour le clan français.

Propriété de la famille Niarchos, entraîné par Jonathan Pease et piloté par Stéphane Pasquier, le 3 ans Karakontie a été sacré au terme des 1600 mètres de la course. Après avoir patienté à mi-peloton dans une épreuve animée par le spécialiste des lieux Obviously, Karakontie a tracé une magnifique ligne droite pour décrocher le graal. Encore loin à l'amorce de la phase finale, Anodin, le frère de Goldikova, a terminé en trombe pour s'emparer de la deuxième place.

La vidéo du triomphe de Karakontie dans la Breeders Cup Mile :

Consultez les partants, l'arrivée et les rapports de la Breeders' Cup Mile : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !