Plat Publié le samedi 3 novembre 2018 à 21h57

Breeders' Cup Turf : Enable réalise un exploit historique


Enable réalise le doublé Prix de l'Arc de Triomphe - Breeders' Cup Turf
Enable réalise le doublé Prix de l'Arc de Triomphe - Breeders' Cup Turf (©D.R.)

La championne anglaise Enable est devenue le premier pur-sang à réaliser le doublé Qatar Prix de l'Arc de Triomphe - Breeders' Cup Turf ce samedi 3 novembre sur l'hippodrome de Churchill Down aux Etats-Unis.

(Zone-turf.fr) - Grandissime favorite du Breeders' Cup Turf (G.1, 2400 mètres, gazon), Enable n'a pas raté l'occasion de marquer une nouvelle fois l'histoire des courses hippiques un mois après avoir remporté le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe pour la deuxième année consécutive. Patiemment montée à proximité des premiers par Lanfranco Dettori, Enable est passée à l'offensive dans le tournant final puis elle est ensuite sortie victorieuse d'une formidable lutte avec Magical. Les deux concurrents français Waldgeist et Talismanic ont terminé respectivement au cinquième et sixième rangs.

Enable s'offre le doublé Prix de l'Arc de Triomphe - Breeders' Cup

Enable a donc réussi l'exploit de remporter le Breeders' Cup Turf après avoir triomphé dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. A l'issue de la course, John Gosden a annoncé que la jument resterait à l'entraînement l'année prochaine avec en point de mire le triplé dans l'Arc de Triomphe.

Retrouvez l'arrivée et les rapports du Breeders' Cup Turf : cliquez ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !