Breeders' Cup Turf : Enable réalise un exploit historique

La championne anglaise Enable est devenue le premier pur-sang à réaliser le doublé Qatar Prix de l'Arc de Triomphe - Breeders' Cup Turf ce samedi 3 novembre sur l'hippodrome de Churchill Down aux Etats-Unis.
(Zone-turf.fr) - Grandissime favorite du Breeders' Cup Turf (G.1, 2400 mètres, gazon), Enable n'a pas raté l'occasion de marquer une nouvelle fois l'histoire des courses hippiques un mois après avoir remporté le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe pour la deuxième année consécutive. Patiemment montée à proximité des premiers par Lanfranco Dettori, Enable est passée à l'offensive dans le tournant final puis elle est ensuite sortie victorieuse d'une formidable lutte avec Magical. Les deux concurrents français Waldgeist et Talismanic ont terminé respectivement au cinquième et sixième rangs.
Enable s'offre le doublé Prix de l'Arc de Triomphe - Breeders' Cup
Enable a donc réussi l'exploit de remporter le Breeders' Cup Turf après avoir triomphé dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. A l'issue de la course, John Gosden a annoncé que la jument resterait à l'entraînement l'année prochaine avec en point de mire le triplé dans l'Arc de Triomphe.
Retrouvez l'arrivée et les rapports du Breeders' Cup Turf : cliquez ici !
La Rédaction - ©2026 Zone-Turf.fr
- 11:00 Favori du Tiercé du jour : Aloysius (209)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Harry Way
- 13/01/2026 Les top chances du mercredi 14 janvier 2026
- 13/01/2026 Quinté+ PMU : Alpage est notre favori
- 12/01/2026 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour

