Plat Publié le lundi 7 mars 2011 à 16h51

Buck's Brook vise la passe de quatre


L’hippodrome d’Enghien mettra à l’honneur les femelles à l’occasion du Prix Spumate, la course évènement du mardi 8 mars. Dix-huit concurrentes âgées de 4 et 5 ans se retrouveront aux prises sur les balais et sur la distance de 3.500 mètres. Sœur du champion Big Buck’s, Buck’s Brook sera retenu en tête de notre sélection. Irréprochable lors du meeting de Cagnes-sur-Mer où elle a vaincu à trois reprises et ayant déjà fait ses preuves sur le Plateau de Soisy, cette pensionnaire de Yannick Fouin a les moyens de poursuivre sur sa lancée malgré une valeur revue à la hausse. Tarabel, qui dépend de l’entraînement en forme de Marie-Laëtitia Mortier, Montebella, invaincue sur les balais, et Gratia Plena, auteur d’un bon meeting de Pau, détiennent également une belle carte à jouer.

Le prono de Zone-Turf.fr : 7 – 1 – 2 – 11 – 3 – 8 – 4 – 18

Buck’s Brook en pleine forme

Buck’s Brook (7) n’est autre que la sœur utérine du champion Big Buck’s, quintuple lauréat de Groupe I outre-Manche. Lauréate à trois reprises durant l’hiver sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, cette pensionnaire de Yannick Fouin revient en région parisienne avec les plus hautes ambitions. Outre sa grande forme du moment, elle aura pour elle son aptitude à la piste d’Enghien pour s’y être imposée sur 3.800 mètres l’automne dernier. Correctement placée au poids, elle dispose d’une première chance.

Tarabel, Montebella et Gratia Plena : Des adversaires redoutables

Dépendant de l’entraînement en forme de Marie-Laëtitia Mortier, Tarabel (1) mérite également un certain crédit. Concurrente toute neuve n’ayant que trois parcours dans les jambes, cette fille d’Antarctique a rapidement prouvé sa qualité en s’imposant sur la Butte Mortemart dès sa première tentative. En dernier lieu, elle s’est imposée à Pau dans une épreuve qui avait pour but de la maintenir en condition. Bien qu’elle soit chargée pour son premier handicap, elle devrait lutter pour les premières places. Dotée d’une classe de plat indéniable en digne fille de Montjeu, Montebella (2) a effectué une reconversion réussie sur les obstacles l’automne passé. En effet, la protégée de Mme Loïc Audon a triomphé à chacune de ses apparitions sur les balais d’Enghien. Bien qu’elle soit absente depuis début octobre, sa candidature attire notre attention. Contrairement à Montebella, Gratia Plena (11) n’aura pas de problèmes de rythme. En effet, cette pensionnaire de Bertrand de Watriguant s’est distinguée à deux reprises lors du meeting d’hiver de Pau en prenant un premier accessit sur les balais et en l’emportant sur le steeple-chase. A pareille époque l’an passé, elle s’était imposée dans une deuxième épreuve de handicap sur le parcours du jour (3.500 mètres) avant de terminer deuxième de Son Oiseau lors de sa sortie suivante. Dès lors, elle détient une belle carte à jouer.

La Segnora et Daisy Fay pour les places

Entraînée par Yann-Marie Porzier, La Segnora (3) est d’une régularité exemplaire. En vue sur les obstacles d’Auteuil l’an passé, cette fille de Turgeon a conclu son année 2010 par une deuxième place dans le Prix André Michel, Groupe III remporté par Gastibellzza. Sur la foi de cette performance, elle détient une première chance dans cette épreuve. Mais, il convient de souligner qu’elle effectuera sa rentrée et ne compte qu’une sortie à Enghien (6ème). Malgré tout, elle ne surprendrait nullement en s’emparant d’une place. Deuxième atout de Yannick Fouin, Daisy Fay (8) possède une aptitude certaine à l’hippodrome d’Enghien. En effet, après avoir été orienté sur les obstacles durant le deuxième semestre de l’année 2010, cette fille de Dubawi s’y est produit à cinq reprises pour deux succès et un premier accessit. Aimant galoper aux avant-postes, elle a les moyens de terminer dans la bonne combinaison.

Cœur de Valse et Saga d’Ainay en bout de combinaison

Cinquième du Prix Bournosienne (G.III), Cœur de Valse (4) a conclu l’année en beauté en triomphant avec autorité dans le Prix Fifrelet, Listed-race. Bien qu’elle soit pénalisée au poids de cinq kilos et qu’elle effectue sa rentrée sur une piste qu’elle découvre, cette pensionnaire de Ronald Caget ne doit pas être négligée. Entraînée par le redoutable François-Marie Cottin, Saga d’Ainay (18) a été de tous les combats cet hiver en participant au meeting de Cagnes-sur-Mer et à celui de Pau. Lauréate à deux reprises sur le steeple-chase palois, cette représentante de la casaque de Jean-Paul Sénéchal peut créer la surprise pour son retour sur les balais. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !