Plat Publié le jeudi 7 mai 2009 à 14h22

Burdlaz s'offre un deuxième Quinté Plus à Longchamp


Bis repetita pour Burdlaz. Déjà lauréat d'un Quinté Plus le 9 avril à Longchamp, l'élève d'Eric Libaud a brillamment doublé la mise à ce niveau, en réunion I. L'éclair de classe est venu de Sahpresa, lauréate du Prix de Montretour (Listed). Les professionnels du Sud-Est ont pu se mettre en évidence lors de la réunion II, à Marseille-Borély. Le tandem Guillaume Millet-Thierry Larrivière ont gagné trois épreuves ! Les trotteurs ont dû attendre la semi-nocturne de Pontchâteau, en réunion III, pour entrer en scène.

Réunion I : Longchamp

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Christophe Soumillon Le Cheval de la Réunion : Sahpresa TEMPS FORTS : Burdlaz affiche toujours 100 % de réussite dans les Quinté Plus. Deux succès et un accessit à son actif, en trois tentatives. Le protégé d'Eric Libaud a remporté avec autorité le Prix André Carrus. Les Prix de Bois Préau et de Malmaison étaient les deux premières courses B pour 2 ans. La débutante Chantilly Crème a triomphé chez les pouliches et Molesne Bay a préservé son invincibilité chez les poulains. Le Prix de Montretout (Listed) s'adressait à de bons milers de 4 ans et plus. Ce moment phare de l'après-midi a été remporté magistralement par Sahpresa. Deux belles courses D étaient réservées aux 3 ans. Cirrus des Aigles a gagné le tournoi pour poulains, et One Clever Cat a dominé ses rivales du côté des pouliches. BONNES NOTES : Dans le Quinté Plus, Unquenchable Fire a réussi son examen de passage à ce niveau, pour sa première participation. Gibor a encore répondu présent. Enfin un succès pour lui la prochaine fois ? Tuaoi a fourni une plaisante fin de course. Dans la deuxième, Irish Cat a séduit par son effort aux abords du poteau, pour prendre la troisième place. Sahpresa n'a pas couru la même compétition que ses rivaux dans la Listed du jour. Alava n'a jamais pu s'exprimer à la corde dans la sixième. Il faudra la reprendre. Desert Nights a conclu en trombe dans la septième, après un départ manqué.

Réunion II : Marseille - Borély

Programme : 7 courses de plat et 2 courses de haies L'Homme de la Réunion : Thierry Larrivière Le Cheval de la Réunion : Broken in Light TEMPS FORTS : Un festival pour le tandem composé du jockey Guillaume Millet et de l'entraîneur Thierry Larrivière ! Ils ont emporté trois tournois, dont le Prix Georges Trabaud (Listed), le sommet de la réunion. Broken in Light s'est imposé devant le Rouget Nizamabad. Plaisir du Tango a triomphé dans le Prix Blanche (course D), devant Racingisdreaming, autre élève de Jean-Claude Rouget. Enfin, Beaujeu a complété ce triplé dans le Multi. BONNES NOTES : Dans la première épreuve, Racingisdreaming a terminé de belle manière, tout comme Altahire dans la deuxième. Broken in Light a fait valoir ses titres probants et s'est imposé avec autorité dans la troisième. Kiriki a été malheureuse dans la septième et méritait un meilleur classement.

Réunion III : Pontchâteau (en cours)

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Quenelle du Both TEMPS FORTS : Le premier Multi du jour a vu la victoire de Québir de Léau, un cheval dur qui s'est parfaitement adapté à la piste sélective de Pontchâteau. Sage aujourd'hui, associé à Jules Lepennetier, il est venu en progression s'imposer facilement. Le second Multi a été remporté par Ouf Boy, un cheval délicat entraîné et drivé par Yves Dreux. Profitant de la méforme du favori Piombino, il a mis tout le monde d'accord dans les dernières battues après avoir patienté un long moment. Jean-Michel Bazire a signé un doublé avec Staying Alive et Roi Vert, un cheval d'Avenir. BONNES NOTES : Roi Vert a réjoui son mentor et ne devrait pas en rester là. Quenelle du Both dans le Prix A.D.N a démontré sa grande forme en triplant la mise, on ne connaît toujours pas ses limites. Dans l'épreuve au trot monté, le lauréat Quota de Chahains a remporté l'épreuve dans un excellent style, ne rencontrant pas la moindre opposition. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !