Plat Publié le dimanche 26 avril 2009 à 14h04

Cabaretune prêt pour le show dans le Quinté Plus


Les turfistes se concentreront sur la région parisienne ce lundi. Maisons-Laffitte, en réunion I, fera la part belle aux handicaps, dont le plus beau sera le Quinté Plus. Bright Luck, Cabaretune et Highest Start, qui viennent de finir dans cet ordre, seront trois bases intéressantes. A Enghien, en réunion II, l'affrontement entre Quito d'Avèze et Qwerty fait déjà beaucoup parler. Il vaudra à lui seul le déplacement sur le Plateau de Soisy. Néanmoins, sept autres épreuves non dénuées d'intérêt entoureront ce joli combat.

Réunion I : Maisons-Laffitte - Début des opérations à 13 h 15

Programme : 9 courses de plat L'Homme de la Réunion : Thierry Thulliez Le Cheval de la Réunion : Cabaretune COURSES : Bright Luck, Cabaretune et Highest Start viennent de finir dans cet ordre, en seulement une longueur et demie. Dans un Quinté Plus difficile à déchiffrer, s'appuyer sur ces trois-là peut être une solution. Deux maidens pour 3 ans, sur 2.400 mètres, seront riches d'enseignements pour l'avenir. Mojave Moon,entraîné par André Fabre, sera le grand favori chez les poulains, dans le Prix Mendez. Bal du Siècle représentera le redoutable trio Anthony Crastus-Elie Lellouche-Ecurie Wildenstein chez les pouliches, dans le Prix Lunadix. Deux courses réservées aux 2 ans, sur 1.000 mètres, feront la transition avec les quatre derniers handicaps, très fournis en partants. Les nerfs des parieurs seront mis à rude épreuve. LES ACTEURS : Thierry Thulliez aura quatre premières chances ce lundi. En selle sur Elegant Dancer dans le Quinté Plus, il jouera le rôle du parfait trouble-fête. Avec Card in Hand (506), Polish Rings (711) et Sugarplum (909), il devrait enregistrer au moins un succès. Le report est tentant ...

Réunion II : Enghien - Début des opérations à 13 h 45

Programme : 8 courses de trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Quito d'Avèze COURSES : Qwerty a tout d'un grand, mais fera sa rentrée face à Quito d'Avèze, en plein boum. La bataille s'annonce explosive. Une demi-heure avant, Jean-Michel Bazire aura peut-être fait parler de lui avec Rolling, qu'il a tout spécialement préparé pour cette épreuve. Le Prix de Millau, placé en sixième course, pourrait être la chasse gardée de Thierry Duvaldestin, qui aura Queenly Pride et Queen Flore, les deux plus riches au départ. Enfin, les 3 ans, mâles et femelles séparés, assureront le spectacle à 16 h 05 et 17 h 35. Le poulain Saint James nous doit une revanche tandis que la pouliche Saga Mesloise tentera de profiter de la grande forme de son entraîneur Pierre Belloche. LES ACTEURS : Jean-Michel Bazire n'aura que trois chances de briller, mais quelles chances ! Rolling et Quatialys ont été préparés pour leur engagement respectif et ne devraient pas taper loin. Quorieux du Bois, quant à lui, tentera de jouer le troisième larron, derrière les incontournables Qwerty et Quito d'Avèze, dont nous avons déjà largement parlé. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !