Plat Publié le jeudi 7 avril 2011 à 14h30

Cadeau For Maggi s'offre une belle revanche


L’événement du jour avait pour cadre la réunion de réouverture de l’hippodrome de Maisons-Laffitte, jeudi 7 avril, et le Prix de Newmarket, sprint long de 1200 mètres proposé à des chevaux âgés de 4 ans et plus. Placé de Groupe allemand à l’été dernier, Cadeau For Maggi avait déçu pour sa rentrée cagnoise en dernier lieu et était dès lors délaissé des parieurs. Mais les chevaux n’ont cure des cotes et faisant fi de son statut de top-weight, Cadeau For Maggi est venu à la lutte avec Prinzde Glas à la distance puis s’est adjugé une nette victoire malgré le court écart à l’arrivée. Pour les accessits, Auendon prenait la troisième place devant Vasiliev tandis que l’éternel Psy Chic se classait cinquième.

Arrivée : 1 – 17 – 16 – 10 – 8

Cadeau For Maggi dans le coup de bout en bout

Aidé par son petit numéro dans les stalles de départ, Prinzde Glas se mettait rapidement en jambes et prenait les commandes de l’épreuve. Cadeau For Maggi, lui aussi bien placé dans les stalles, était parti aussi promptement et galopait bientôt dans le sillage du partenaire de Ioritz Mendizabal. En tête, les positions n’évoluaient guère jusqu’à mi-ligne droite où Cadeau For Maggi se portait à la hauteur de Prinzde Glas puis, après avoir engagé une vive lutte avec ce dernier, s’imposait courageusement malgré la résistance de l'élève d'Eric Danel qui devait se contenter de l’accessit d’honneur à une bonne encolure. Auendon, toujours dans le sillage des animateurs, était un des seuls à s’accrocher au futur duo gagnant en pleine piste lorsque les choses sérieuses débutaient puis, marquant le coup un court instant, se reprenait pour préserver la troisième place. Vasiliev était une très belle note à la corde, refaisant beaucoup de chemin sur la fin dans un trou de sourie pour se classer quatrième devant Psy chic, lui aussi attardé à la distance, mais que Christophe Soumillon soutenait énergiquement et qui s’extrayait de ses adversaires pour finir, cinquième.

Placé de Groupe allemand à l'été dernier

Décevant pour sa rentrée cagnoise où il n’avait pu faire mieux que neuvième après une longue abscence, Cadeau For Maggi n’en restait pas moins le cheval de valeur du lot et portait la plus lourde charge de l’épreuve (61,5 kg). Et c’est en cheval de valeur qu’il a répondu présent à l’arrivée de ce Prix de Newmarket qu’il avait déjà remporté en 2009. Au micro d’Equidia, son jockey Fabrice Veyron apportait quelques explications sur son partenaire : "Cadeau For Maggi a connu des problèmes de santé durant l’hiver, mais il était bien revenu à son retour de Cagnes-sur-Mer et après de bons travaux, Henri-Alex Pantall (ndr : son entraîneur) avait pris la décision de le courir." Bien en a pris à l’un des entraîneurs attitrés de Cheik Mohamed Al Maktoum. Placé de Groupe III sur 1200 mètres à Hambourg en juillet dernier, le fils de Cadeaux Genereux (multiple lauréat de Groupe en Angleterre) semble prêt à reprendre sa marche en avant vers les épreuves labellisées Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !