Plat
Publié le jeudi 25 février 2010 à 10h23
Cagnes-sur-Mer : Mendizabal et Pantall tiennent la corde
Le meeting de plat à Cagnes-sur-Mer touche à sa fin. Avant la dernière réunion qui aura lieu ce dimanche, les places de leader sont encore très disputées. Une chose est sûre, chez les entraîneurs, les visiteurs n'ont pas fait le voyage pour rien. Henri Alex Pantall, Jean-Claude Rouget et Robert Collet occupe les avant-postes. Chez les jockeys, Ioritz Mendizabal et Dominique Boeuf se livrent un duel sans merci.
Les contingents visiteurs ont fait fort remportant plus de 80 épreuves sur la Côte d'Azur. Henri-Alex Pantall semble en pole position pour terminer en tête de ce classement. Auteur de 11 réalisations dont un coup de quatre retentissant le 14 févrer dernier, l'homme installé dans l'ouest de la France a rentabilisé son déplacement amassant plus de 243 000 euros de gains. Sur la deuxième marche du podium provisoire, on retrouve Jean-Claude Rouget. L'entraîneur palois s'est montré plus discret qu'à l'accoutumée enregistrant 10 succès en 35 partants et 16 places. Le ratio reste plus que convenable. Mais ce qui frappe est son absence de réussite dans les courses les plus prestigieuses de ce meeting. Derrière ce duo de tête pointe Robert Collet. L'entraîneur parisien avait amené 35 chevaux pour ce rendez-vous saisonnier. Ils ont tous participé à la réussite de l'écurie puisqu'ils ont récolté plus de 236 000 euros de gains. 9 victoires et 31 places ornent le palmarès de cet habitué du meeting. Werner Baltromeï et Cédric Boutin ont eux aussi réalisé une bonne opération avec 8 succès chacun. L'allemand n'avait pourtant amené que 11 chevaux sur la Côte, ce qui montre sa réussite. Fabrice Chappet s'est lui aussi illustré avec 5 gagnants. En revanche, Didier Prod'Homme, très actif ces dernières années a connu une période de méforme impportante. Ses pensionnaires n'ont en effet brillé qu'à 2 reprises en 40 participations.Mendizabal-Boeuf, loin devant !
Quel duel ! A chaque fois que l'un gagné une course, l'autre égalisait juste ensuite. Ioritz Mendizabal et Dominique Boeuf ne se sont pas "lâché" d'une semelle au cours de ce meeting hivernal. Mais pour le moment le basque tient la corde avec 19 succès enregistrés. Régulièrement habitué au coup de deux, le jockey triple Cravache d'or n'aura pas laissé passer une réunion sans s'illustrer. Army Scout, Lost Soldier Three, Anvers ou encore Constant Lover auront été ses principaux fers de lance. Dominique Boeuf aura donc été l'autre grand acteur de ce début de saison à Cagnes-sur-Mer. Le jockey "quadra" compte 18 victoires en une centaine de participations. Une jolie statistique qu'il va tenter de prolonger dès la reprise des courses dans la capitale. Tagar Béré, Psy Chic, lauréat d'un Quinté Plus et Sumatra Tiger ont été très incisifs. Derrière ce duo de tête, à dix longeurs, se classe Franck Blondel. Le jockey de Jean-Claude Seroul aura brillé à 8 reprises. Un résultat un peu mois bien que l'an passé où il avait gagné dix courses. Stéphane Pasquier et Thierry Thulliez arrivent ensuite avec 7 et 6 succès respectifs. Mais il reste encore une réunion à tous ses hommes pour briller. Le 27 février sera la journée de clôture à Cagnes-sur-Mer. Le Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes constituera le point d'orgue de cette ultime journée. Celle de la dernière chance... Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Favori du Quinté du jour : Sapristi (812)
- 17/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 17/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 16 Hatim
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025