Plat Publié le samedi 4 décembre 2010 à 12h00

Cagnes-sur-Mer revient en piste !


Avec l'arrivée de l'hiver, les hippodromes parisiens ferment petit à petit leurs portes pour laisser la place à ceux de province. Le traditionnel meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer ouvrira ses portes le 6 décembre jusqu'au 18 mars 2011. Les trois disciplines des courses hippiques (plat, obstacle et trot) seront largement représentées. Demandez le programme.

Le cadre privilégié de l'hippodrome de la Côte d'Azur à Cagnes-sur-Mer, avec en toile de fond la Grande Bleue, revient dans l'actualité hippique durant plus de trois mois. 60 Réunions sont prévues avec pas moins de 19 Quinté Plus à l'affiche! Toutes les Réunions seront supports de pari mutuel. Il y en aura pour tous les goûts. Les trois coups sont prévus le lundi 6 décembre avec une Réunion d'obstacle dotée de sept courses.

Priorité au trot

Ce long trimestre de courses hippiques accueillera les trois disciplines, même si les trotteurs auront la priorité. Il y aura en effet 31 Réunions de trot, 19 de plat et 10 d'obstacle. Le mois de décembre sera essentiellement consacré aux sauteurs et aux trotteurs. Du 1er au 31 janvier, les trois disciplines alterneront régulièrement. Le plat faisant son entrée le lundi 17 janvier. En février, épreuves de plat et de trot seront au calendrier. La première quinzaine de mars étant essentiellement consacrée aux trotteurs.

Les grands rendez-vous

Quelques temps forts se détacheront de ce meeting d'hiver. On pense notamment à la Grande Journée de l'obstacle le dimanche 9 janvier 2011. Cinq jours plus tard, le trot sera à l'honneur avec le Prix de la Côte d'Azur, un Groupe II réservé aux 5 à 10 ans avec comme lauréat cette année un certain Pomerol de Laumac. Le dimanche 30 janvier, il y aura une journée Prix d'Amérique dès 10h50 en marge du grand événement à Vincennes. Autre temps fort de ces rendez-vous azuréens : le dimanche 13 février avec le championnat méditerranéen des jockeys. Deux semaines plus tard, le samedi 26 février, deux courses seront à noter sur vos calepins : la première étape du Défi du Galop 2011 et le Grand Prix du Conseil Général. Le trot reviendra sur le devant de la scène le dimanche 13 mars avec le Grand Critérium de vitesse des Casinos de Monte-Carlo, un Groupe I disputé sur 1609 mètres, remporté cette année par le champion Meaulnes du Corta et son crack-driver Pierre Levesque. Le Prix de Vincennes, toujours à l'attelé, ponctuera ce Meeting d'Hiver de Cagnes-sur-Mer le vendredi 18 mars prochain. De quoi satisfaire le public de l'hippodrome de la Côte d'Azur (60ha de superficie) qui peut contenir 12 000 places, dont 6000 en tribune avec ses trois pistes en herbe, en sable fibré et une spéciale pour les courses de trot. Bref, tout pour assister à des Réunions de qualité et oublier les rigueurs de l'hiver. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !