Calandagan s'impose dans les Qipco Champion Stakes

Deux semaines seulement après son triomphe dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (Gr.1), l’équipe composée de Mickaël Barzalona, Francis-Henri Graffard et des Aga Khan Studs a de nouveau brillé en remportant avec éclat les Qipco Champion Stakes, ce samedi 18 octobre sur l’hippodrome d’Ascot (Angleterre).
(Zone-turf.fr) - Une réussite exceptionnelle pour cette association ! Déjà lauréat des King George VI and Queen Elizabeth Stakes en juillet dernier mais sur plus long (2.400 m contre 2.000 m aujourd’hui), Calandagan a confirmé toute son autorité en s’imposant pour sa rentrée sur le sol britannique.
Patient durant le parcours, le fils de Gleneagles a produit une superbe accélération dans la ligne droite finale pour venir à bout du favori Ombudsman, jusque-là invaincu à Ascot et sur ce tracé. Almaqam, outsider courageux, s’est emparé de la troisième place sur le fil, devançant Delacroix, monté par Christophe Soumillon.
La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:26 Calandagan s'impose dans les Qipco Champion Stakes
- 17:07 Les top chances du dimanche 19 octobre 2025
- 14:32 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 18 octobre 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Lorenzo de Medici est une bonne base
- 17/10/2025 Les top chances du samedi 18 octobre 2025
- 16/10/2025 Les top chances du vendredi 17 octobre 2025