Plat Publié le vendredi 12 août 2011 à 16h47

Cat Spirit prêt à bondir


Direction la côte Normande et l’hippodrome fleuri de Clairefontaine ce samedi 13 août. La génération des 3 ans sera à l’honneur dans le Prix Dictus au sein duquel seize concurrents s’affronteront sur la courte distance de 1.400 mètres. Cat Spirit ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière tentative sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Jugé sur son avant-dernière sortie où il terminait deuxième d’un évènement, ce pensionnaire de Keven Borgel détient une première chance. François Doumen sera bien armé avec Rageur, de retour en piste, et Jolie Noce, troisième lors de sa dernière tentative à ce niveau. Storming Honor, brillante lauréate en dernier lieu, et Bungur, qui vaut mieux que sa dernière sortie, ne doivent pas être négligés.

Le Prono de Zone-Turf.fr : 6 – 8 – 10 – 3 – 13 – 1 – 9 - 2

Cat Spirit se déplace avec ambitions

Entraîné dans le sud-est par Keven Borgel, Cat Spirit (6) ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière tentative sur les 1.600 mètres de ligne droite de Maisons-Laffitte où il en a trop fait et a trouvé le temps long sur ce tracé particulier. Mieux vaut le juger sur son avant-dernière sortie où il avait pris la deuxième place dans un évènement disputé sur le toboggan de Longchamp. De retour sur 1.400 mètres et confié à Olivier Peslier, ce représentant de Magalen Bryant détient une première chance.

Rageur et Jolie Noce : Les deux atouts de François Doumen

Excellent deuxième du bon Zélimir lors de ses premiers pas à ce niveau au mois d’avril, Rageur (8) n’est pas parvenu à confirmer ses bonnes dispositions lors de sa tentative suivante et a ensuite été mis au repos par son mentor. Revenu dans une bonne condition physique, ce pensionnaire de François Doumen a les qualités pour remettre les pendules à l’heure. Deuxième atout de François Doumen, Jolie Noce (10) reste sur deux sorties encourageantes. En effet, cette fille de Muhtathir a terminé troisième d’un évènement disputé à Compiègne à seulement une encolure de Storming Spirit, qu’elle retrouve ici dans des conditions de poids avantageuses, avant de confirmer en obtenant le même classement sur 1.400 mètres à Dieppe. En grande forme, elle mérite un large crédit.

Storming Honor sur sa lancée, Bungur pour un rachat ?

Entraînée par Luis Alberto Urbano Grajales, Storming Honor (3) vient logiquement d’ouvrir son palmarès à ce niveau. Après deux places, cette fille de Storming Home s’est imposée avec la manière à Compiègne. Bien que pénalisée au poids de trois kilos, elle est capable de confirmer ses bonnes dispositions actuelles surtout qu’elle a déjà bien fait sur la distance du jour. Excellent deuxième d’un gros handicap disputé à Longchamp, Bungur (13) n’avait pas pu confirmer lors de sa sortie suivante à Compiègne. Ce pensionnaire de Mikel Delzangles ne doit surtout pas être condamné sur ce faux pas et est capable de se racheter.

Honneur Suprême, Cat Melody et Altare Si en bout de combinaison

Avec 59 kilos sur le dos, Honneur Suprême (1) n’a pas de marge au poids à ce niveau. Cette pensionnaire de Yann Barberot demeure néanmoins compétitive pour les places comme l’atteste ses deux récentes cinquième places acquises dans des gros handicaps. Chance régulière. Expérimentée, Cat Mélody (9) vient de bien se comporter sur la ligne droite de Maisons-Laffitte en prenant la cinquième place. En pleine forme et régulière, cette pensionnaire de Bertrand Dutruel ne doit pas être oubliée au moment du choix. Brillant vainqueur d’un évènement disputé sur le toboggan de Longchamp à la fin du mois de mai, Altare Si (2) a été pénalisé de quatre kilos, ce qui complique sa tâche. Septième en dernier lieu au niveau supérieur, il revient dans sa catégorie en conservant une chance pour les places vu le style de son succès. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !