Plat Publié le samedi 15 août 2009 à 11h58

Ces Anglais qui nous défient !


Les britanniques sont décidés à enlever les plus belles épreuves du Turf deauvillais. Dans le Prix Guillaume d’Ornano, Pure Poetry et Debussy ne sont pas les premiers venus. Tout comme Gladiatorius, Aqlaam et Virtual qui viseront le Prix Jacques-le-Marois (Gr I). Dans le Prix François Boutin, ils ne seront que sept au départ de cette Listed-Race mais les anglais ont délégué trois concurrents aux dents longues, dont Hearts of Fire. Joint par téléphone, le manager de l’écurie Pat Eddery Racing, Mr Simon Double a analysé les chances de leur 2 ans.

Prix Francois Boutin, Listed-Race, 1.400 mètres

Pouvez-vous nous parler de Hearts of Fire ? " C’est un chic cheval qui fait toutes ses courses et qui donne toujours le meilleur de lui-même. Il est en pleine forme et sa préparation s’est très bien passée en vue de ce Prix François Boutin. Il vient de terminer deuxième dans une bonne Listed-Race à Newbury, où il devançait Walkingonthemoon qu’il retrouvera demain. Nous espérons simplement qu’il tiendra les 1.400 mètres, c’est la seule inconnue. Nous avons aussi retenu la monte d’Olivier Peslier, ce qui constitue un atout non négligeable ! Nous y comptons !" Que pensez-vous de l’opposition ? " Le poulain de Mr Fabre (Needleleaf) semble très doué. Il faudra compter avec lui je pense. Nous retrouverons le 2 ans de Tom Dascombe, Walkingonthemoon. C’est bon signe, car cela confirme la ligne de la Listed de Newbury. Nous l’avions battu à la régulière donc nous espérons le battre à nouveau. Enfin, le protégé de Richard Hannon (Cadley Road) semble être le concurrent à battre. Chez nous, en Angleterre, il est particulièrement habile avec les 2 ans et je sais qu’il l’estime beaucoup." Richard Hannon, bien armé avec Cadley Road et Pure Poetry : Sur son site internet, Richard Hannon a déclaré : " Cadley Road a toujours fait partie de nos meilleurs 2 ans. Nous l’avons toujours tenu en haute estime. Il vient d’enlever facilement son Maiden, devant des chevaux qui ont gagné par la suite dont High Twelve, lequel devrait courir les Champagne Stakes (Gr II). A l’évidence, la ligne semble solide."

Et dans le Prix Guillaume d'Ornano, Groupe II, 2.000 mètres

Richard Hannon : " Nous sommes très fiers des performances de Pure Poetry et nous espérons qu’il répètera ses bonnes sorties. Dans les 2 000 Guinées et les St James’s Palace Stakes (Gr I), je pense que nous avons peut-être visé trop haut mais il n’a pas été ridicule, loin de là. Dimanche, dans le Prix Guillaume d'Ornano (Groupe II), l’opposition sera moins relevée. J’ai bon espoir. Il devrait bien courir." Représentant l’habile John Gosden, Debussy n’a pas manqué ses débuts sur notre sol. Lauréat du Prix Eugène Adam (Gr II), il devançait des éléments de qualité comme World Heritage, Cashelgar et Vésuve. Ce fils de Diesis a été jugé digne de participer au Derby d’Epsom (Sea The Stars) où il n’a pas si mal couru (8ème). Avec seulement sept sorties à son actif, Debussy possède encore une belle marge de progression. Attention à lui." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !