Plat Publié le jeudi 13 octobre 2016 à 17h08

Champion Stakes : Almanzor défie la lauréate de l'Arc


Almanzor s'apprête à défier Found à Ascot
Almanzor s'apprête à défier Found à Ascot (©© aprh.fr)

Deux semaines après le Prix de l’Arc de Triomphe dont il était absent bien qu’il en ait été l’un des grands favoris cette année, Almanzor va affronter celle qui a finalement remportée le prestigieux tournoi, Found, l’affrontement à venir ayant pour cadre les Champion Stakes dans le temple du turf anglais.

(Zone-turf.fr) - Found est donc devenue la nouvelle championne du monde des pur-sang à l’occasion du 95ème Prix de l’Arc de Triomphe le dernier dimanche d’octobre dernier. Moins de deux semaines après son sacre, la jument irlandaise met son nouveau statut en jeu à l’occasion de l’un des trophées les plus prisés de l’arrière-saison sur le Vieux Continent : les Champion Stakes (G.I, 2100 m.), programmés samedi 15 octobre à Ascot.

Auteur d’une saison éblouissante qu’il a parachevée au mois de septembre lors des Irish Champion Stakes, Alamanzor, un temps favori de l’Arc mais absent le jour de la grande épreuve, va tenter de prouver à Ascot que son statut n’était pas usurpé et qu’il aurait bel et bien eu sa place le premier dimanche d’octobre. En valeur pure, le protégé de Jean-Claude Rouget a bien évidemment la pointure, d’autant qu’il a repris de la fraîcheur à l’inverse de sa rivale, qu’il en recevra 2 livres, et enfin qu’il s’élancera contre la lice (Found partira tout à l’extérieur).

Rentrée délicate pour Jack Hobbs

Reste que ces deux-là ne courront pas seul. Barré par son compère Golden Horn lors de leur année classique, Jack Hobbs n’a plus été revu depuis le printemps mais effectue une rentrée attendue. Remarqué le jour des Arc Trials, Midterm fait figure de trouble-fête en puissance, au même titre que Fascinating Rock, qui avait dominé Found par plus de 3 longueurs au printemps. Jeune compagnon d’entraînement de la jument précitée, US Army Ranger, deuxième du Derby d’Epsom d’Epsom d'Harzand (qui n’a rien pu le jour de l’Arc), tentera de faire bonne figure.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !