Plat Publié le samedi 20 octobre 2012 à 17h39

Champion Stakes : L'extraterrestre Frankel termine sa carrière invaincu


Frankel vient à bout de Cirrus des Aigles
Frankel vient à bout de Cirrus des Aigles (©D.R.)

Ce samedi 20 octobre, tous les regards étaient tournés vers l’hippodrome d’Ascot où le crack Frankel effectuait ses adieux à la compétition à l’occasion des champion Stakes (G.I). Le champion du Prince Khalid Abdullah y a remporté la quatorzième course de sa carrière, son dixième Groupe I, en autant de tentatives, en dominant le courageux Cirrus des Aigles.

(Zone-turf.fr) - Dans un hippodrome d’Ascot à guichets fermés et sur un terrain lourd, le crack Frankel se produisait en course pour la dernière fois de sa carrière dans les Champion Stakes, un Groupe I sur la distance de 2.000 mètres. Invaincu en treize tentatives jusqu’ici, le protégé de Sir Henry Cecil n’a pas manqué la dernière marche avant d’entrer au haras. Le fils de Galileo a donc réalisé un sans faute en remportant un quatorzième succès, un dixième Groupe I, en autant de tentatives. Frankel a de nouveau prouvé qu’il était un grand champion en venant à bout d’un courageux Cirrus des Aigles.

Le crack Frankel domine un formidable Cirrus des Aigles

Après avoir marqué un temps d’arrêt au départ, Frankel patientait sagement en quatrième position derrière Bullet Train, son leader, et Cirrus des Aigles, qui ont tour à tour animé l’épreuve, mais également Nathaniel. A la mi-ligne droite, Frankel venait librement aux côtés de Cirrus des Aigles, qui avait pris l’avantage à l’entrée de la dernière ligne droite et qui mettait une nouvelle fois son cœur sur la piste pour tenter de le contrer. Mais en vain, le phénomène Frankel prenait la mesure du courageux Cirrus des Aigles dans la phase finale et l’emportait d’un peu plus d’une longueur. Un écart beaucoup moins important que lors de ses précédentes sorties mais suffisant pour entrer définitivement dans la légende des courses hippiques. Chapeau l'artiste !

Voir la vidéo de la dernière course de Frankel dans les Champion Stakes 2012

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !