Plat Publié le mercredi 9 mars 2011 à 16h45

Chichi Royale sur son parcours de prédilection


L’hippodrome de Deauville-La Touques sera à l’affiche du jeudi 10 mars. Les 1.900 mètres de la piste en sable fibré seront le théâtre du Prix du Mont Saint-Jean, la course évènement du jour dans laquelle dix-huit concurrents âgés de 5 ans et plus se retrouveront aux prises. Nous placerons en tête de notre sélection Chichi Royale, un concurrent qui s’est toujours bien comporté sur ce parcours et qui doit être racheté sur sa dernière tentative. Nous lui opposerons l’excellent finisseur Mister Moonlight qui a réalisé un bon meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer et qui a déjà brillé sur la PSF de Deauville. Derrière ce duo, Sahmia, plaisante lauréate en dernier lieu, et Sharga, remarquée lors de sa dernière sortie, attirent également notre attention.

Le prono de Zone-Turf.fr : 5 – 10 – 2 – 13 – 1 – 6 – 9 – 15

Chichi Royale bien armé

Passé des boxes d’Eric Libaud à ceux de Jean-Marc Capitte fin octobre suite à son acquisition par le propriétaire Marcel Wollanders, Chichi Royale (5) revient à Deauville avec de légitimes ambitions sur un parcours où il a toujours répondu présent. En effet, en cinq tentatives sur les 1.900 mètres de la PSF de Deauville, ce fils de Chichicastenango s’est imposé à deux reprises (dont un succès dans un gros handicap l’an passé) et a pris trois places parmi les quatre premiers. Concernant sa forme du moment, il convient de ne pas le juger sur sa dernière tentative qui est trop mauvaise pour être exacte mais plutôt sur sa sortie précédente dans un évènement à Cagnes-sur-Mer où il prenait une plaisante quatrième place. C’est un sérieux candidat aux premières places.

Mister Moonlight sur sa lancée

Entraîné par Mathieu Boutin, Mister Moonlight (10) a réalisé un superbe meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer. En effet, lors de ses deux dernières sorties sur le sable méditerranéen, il nous a gratifiés de superbes fins de courses pour faire l’arrivée dans des évènements (3ème et 5ème). Ce fils de Bahhare possède également une réelle aptitude au parcours du jour sur lequel il a vaincu à deux reprises en cinq tentatives. S’il peut bénéficier d’un bon parcours, il ne devrait pas être loin du compte.

Sahmia et Sharga ambitieux

Lauréat d’un évènement l’été dernier à Châteaubriant, Sahmia (2) a ensuite été mis au repos durant cinq mois de mi-septembre à mi-février et n’a pas tardé à refaire parler de lui. En effet, après une rentrée correcte dans le Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur, cette pensionnaire de Rodolphe Collet vient de se promener sur la PSF de Marseille-Vivaux dans une course à conditions. En forme, il devrait jouer les premiers rôles. Propriété d’Omar Shariff et entraîné par David Smaga, Sharga (13) n’a couru que sur la PSF depuis décembre 2009 se comportant notamment plaisamment dans deux évènements. Ce fils d’Highest Honor reste sur une excellente fin de course sur les 2.000 mètres de la PSF de Cagnes-sur-Mer qui lui a permis d’être deuxième et se présente au départ dans d’excellentes dispositions. Sa place est à l’arrivée.

Marendinio et Huangdi à ne pas sous-estimer

Frère utérin de Marinous, Marendinio (1) est incontournable à ce niveau. L’an passé, ce pensionnaire d’Eric Libaud avait participé à sept évènements pour un bilan d’un succès et de cinq places. S’il n’a pas couru depuis le 31 octobre dernier, ce fils de Trempolino a pour habitude de bien se comporter sur sa fraîcheur. En revanche, il découvrira la PSF et devra s’élancer avec le numéro 15 dans les stalles de départ. Malgré tout, il a de nouveau sa place à l’arrivée. Après avoir brillé sur la PSF de Deauville, Huangdi (6) n’a pas pu confirmer lors de ses deux premières sorties du meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer. En dernier, il a pointé le bout de son nez en terminant septième au terme d’une fin de course tranchante. De retour sur un parcours qui lui convient à merveille, ce fils de Slickly ne surprendrait nullement en s’emparant d’une place.

Revolverheld et Amalguer

Entraîné en Autriche par le Français Gérard Martin, Revolverheld (9) a brillé lors de ses deux dernières apparitions sur le sol français. Victorieux d’une épreuve à réclamer sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, ce fils de Kingsalsa vient de montrer qu’il avait la qualité pour réussir à ce niveau en prenant la troisième place du Prix du Conseil Général des Bouches-du-Rhône disputé à Marseille-Borély. Il a les moyens de confirmer ses bonnes dispositions actuelles. Du haut de ses 9 ans, Almaguer (15) compte douze succès sur la PSF à son palmarès. Ce protégé de François-Xavier Belvisi est en superbe forme actuellement, trois succès d’affilée, et peut en profiter pour bien tenir sa partie dans un lot plus relevé que précédemment. C’est un outsider séduisant. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !