Plat Publié le jeudi 10 septembre 2009 à 07h58

Christophe Soumillon, le coup dur


Les ennuis continuent pour Christophe Soumillon. Le jockey a été victime d'une lourde chute le 9 septembre à Nancy. "CS" souffre d'une fracture du coude et d'un traumatisme crânien. Cette chute l'empêchera évidemment de participer au Qatar-Prix de l'Arc de Triomphe. Un vrai coup dur...

A la vue des images et de la violence du choc, le pire aurait pu être craint pour Christophe Soumillon. En tête à l'entrée de la ligne droite dans le Prix de la Communauté urbaine de Nancy, Burlada, la pouliche qu'il montait, a alors fait un écart sur sa droite, tombant dans les troènes qui délimitent les pistes de plat et d'obstacle. Le jockey était ensuite projeté sur la piste, puis percuté par plusieurs concurrents. Pris en charge par les ambulanciers de l'hippodrome nancéen, Christophe Soumillon était ensuite transporté au CHU qui se trouve à quelques mètres du champ de courses. Il a été opéré d'une fracture ouverte du coude en début de soirée. Un scanner a également été réalisé par les médecins de l'hôpital.

Adieu à l'Arc...

Cette chute vient encore un peu plus noircir la saison d'un des jockeys vedettes du turf. Après sa rupture de contrat avec le Prince Aga Khan, ses résultats en demi teinte et la blessure d'Overdose, qui l'a privé de campagne européenne, Christophe Soumillon ne pourra disputer le Qatar-Prix de l'Arc de Triomphe, le 4 octobre. Une nouvelle désillusion. L'homme de 28 ans va devoir faire une croix sur le reste de cette saison 2009 riche en événements. Mais la force de caractère de Christophe Soumillon devrait lui permettre de revenir plus vite à la compétition. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !