Plat Publié le jeudi 8 août 2013 à 11h08

Cirrus des Aigles et La Pomme d'Amour en têtes d'affiche


Cirrus des Aigles aime Deauville
Cirrus des Aigles aime Deauville (©Scoopdyga)

Le Prix de Pomone (G.II) et le Prix Gontaut-Biron (G.III) seront les deux temps forts de la réunion de Deauville du samedi 10 août, à la veille du très attendu Prix Jacques Le Marois. Cirrus des Aigles sera en piste dans le Prix Gontaut-Biron qu’il a remporté en 2011 alors que La Pomme d'Amour défendra son titre dans le Prix de Pomone.

Prix de Pomone : La Pomme d’Amour défend son titre

Groupe II réservé aux juments de 3 ans et plus sur la distance de 2500 mètres, le Prix de Pomone réunira dix concurrentes. On y retrouve notamment la tenante du titre La Pomme d'Amour, qui vient de terminer deuxième du Prix Maurice de Nieuil (G.II). Deux autres pensionnaires d’André Fabre sont en lice : Pirika, deuxième du Prix Vermeille (G.I) 2012, et Galvaun, quatrième du Prix La Coupe (G.III) pour son unique sortie de l’année. Les autres juments d’âge viennent de l’étranger : Emirates Queen, Quiz Mistress et Regina Mundi. Quatre pouliches de 3 ans sont sur les rangs : Chalnetta et Ferevia, respectivement deuxième et quatrième du Prix de Malleret (G.II), et Loredana et Lucky Look, dauphines de Mila dans le Prix de Thiberville (Liste-drace).

Prix Gontaut-Biron : Cirrus des Aigles pour renouer avec le succès

Le Prix Gontaut-Biron conclura la réunion de Deauville de samedi et verra s’affronter sept concurrents sur la distance de 2000 mètres. Cinquième dans le Grand Prix de Saint-Cloud (G.I) et quatrième des King George (G.I), Cirrus des Aigles a été supplémenté pour y participer et tentera de renouer avec le succès dans un tournoi qu’il a remporté en 2011. Parmi ses adversaires on retrouve Mandour, troisième du Prix d’Ispahan (G.I), Smoking Sun, deuxième du Prix La Coupe (G.III), Petit Chevalier, Starboard, Pagera et Gold For Tina.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !