Plat Publié le lundi 30 août 2010 à 11h47

C.Lemaire et T.Thulliez : Prêts pour la rentrée !


Ecarté de la compétition depuis le mois de juillet, Christophe Lemaire et Thierry Thulliez effectueront leur rentrée cette semaine. Christophe Lemaire remontera en selle le 1er septembre lors de la réouverture de Longchamp tandis que Thierry Thulliez reprendra ses marques lors de la dernière réunion du meeting deauvillais le 31 août. Ces deux jockeys, victimes d’un coup d’arrêt après leurs chutes, seront animés d’un esprit revanchard pour leur retour en piste.

C’est la rentrée des classes à Longchamp ! Prévu le 1er septembre, la réouverture du Temple du Galop approche à grands pas. Si tous les jockeys attendent ce moment avec impatience, Christophe Lemaire et Thierry Thulliez éprouveront un sentiment particulier au moment de fouler la pelouse de Longchamp.

Christophe Lemaire fin prêt pour Longchamp

Lauréat de 55 courses en 321 tentatives, Christophe Lemaire a réalisé un excellent premier semestre 2010. Durant la première moitié de la saison, Christophe Lemaire a épinglé deux nouveaux Groupe I à son palmarès. En effet, il a mené au succès Makfi dans les 2000 Guineas Stakes avant de triompher dans le Prix de Diane avec Sarafina. Déjà victime d'une chute à la veille du week-end de l'Arc de Triomphe 2009, le jockey de la casaque princière Aga Khan a une nouvelle fois été malchanceux au début du mois de juillet. Le 5 juillet à Compiègne, alors en selle sur Vallée des Neiges, Christophe Lemaire chute violemment. Bilan : fracture du péroné et de la sixième vertèbre cervicale et près de deux mois d'indisponibilité pour le crack jockey. Au repos forcé, c'est en spectateur qu'il assiste aux succès de Behkabad (Grand Prix de Paris) et de Makfi (Prix Jacques Le Marois). Après avoir rongé son frein durant le meeting de Deauville, Christophe Lemaire sera de retour le 1er septembre à l'occasion de la réouverture de l'hippodrome de Longchamp. Une bonne nouvelle pour ses supporters et pour tous les amoureux de courses hippiques.

Thierry Thulliez toujours en tête du Championnat de France des jockeys

Un autre jockey de talent a vu sa saison interrompue au début de l'été. Le 16 juillet à Chantilly, Thierry Thulliez tombe alors qu'il est en selle sur Perrenité. Transféré à l'hôpital de Creil, le constat est sans appel : souffrant d'une fracture de la malléole, il est plâtré à la jambe gauche et son indisponibilité est estimée à un mois et demi. Là encore, cette blessure est synonyme de coup d'arrêt pour "Tutu". Avec huit succès acquis dans les Quinté Plus, Thierry Thulliez occupait largement la tête du championnat des jockeys avant sa mise sur la touche. Même s’il a conservé sa position, le jockey a vu revenir sur ses talons ses rivaux et notamment Stéphane Pasquier. Après avoir envisagé de faire son retour pour le dernier week-end du meeting de Deauville, Thierry Thulliez a finalement préféré attendre la dernière réunion deauvillaise mardi 31 août pour effectuer son retour à la compétition. Dans le Quinté Plus de mardi, il sera en selle sur Dunaden. Au repos forcé, les deux jockeys ont dû prendre leur mal en patience pendant que leurs camarades participaient aux grandes joutes estivales. Les deux hommes ont également beaucoup travaillé pour revenir au top pour la réouverture de Longchamp. Une chose est sûre ! Nous devrions vite entendre parler de ces deux professionnels, les jockeys sur la touche revenant généralement avec un appétit débordant. Ce fut notamment le cas de Stéphane Pasquier, absent près de deux mois et qui a enchaîné les victoires cet été, ou de Christophe Soumillon, auteur d’un retour inattendu et couronné de succès lors du week-end de l’Arc de Triomphe 2009. Christophe Lemaire et Thierry Thulliez connaissent le chemin à suivre, à eux de faire parler leur talent. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !