Plat Publié le lundi 1 juin 2009 à 09h15

Combat indécis dans le Quinté Plus d'Auteuil


A Auteuil, le Quinté Plus est proposé sur une course très ouverte. Petit Laugère et Costic ont une légère avance sur les autres. Deux autres belles courses sont inscrites au programme : le Prix Miror avec Buck's Boum et le Prix Jean de la Rochefoucauld avec Chavoy et Northwest du Lys. A Marseille-Borély, Nice Applause sera l'attraction. Beau duel entre Le Printemps et Al Waled sur les haies. En nocturne à Vincennes, Riglorieux du Bois vise une neuvième victoire consécutive dans le Prix Caecilia. Le Prix Perseus rassemblera un joli lot avec Or de Jade, Plenty Pocket et Pop Star Mess.

Réunion I : Auteuil - Début des opérations à 13 h 20

Programme : 8 courses d'Obstacle L'Homme de la Réunion : Yannick Fouin Le Cheval de la Réunion : Buck's Boum COURSES : Dans la course du Quinté Plus, Petit Laugère aura ses partisans. Ce protégé de J.-P. Gallorini a des références, notamment une troisième place dans le Prix Lutteur III. Costic, qui a terminé devant Petit Laugère lors de leur dernière sortie, devrait également recueillir beaucoup de suffrages. Smabelle, très régulière, porte beaucoup de poids. Professeur, monté par Dean Gallagher, sort d'une contre-performance : il n'est pas muni d'oeillères pour cette course. Même si la distance est peut-être un peu longue pour lui, Oscar des Pictons peut légitimement prendre une place. Longtemps blessé, Niolo revient progressivement mais est encore trop irrégulier. En bas de l'échelle des poids, Qhilimar et Quito de Billeron sont à étudier avec la plus grande attention. On retrouve un joli lot dans le Prix Miror, listed race pour 4 ans sur les haies. Buck's Boum, deuxième du Cambacérès en 2008, doit l'emporter sur sa classe. Mais la rentrée de ce fils de Cadoudal n'a pas été des plus convaincantes... Pour le contrer, on regardera d'abord du côté de Redbabe, en très grand forme en ce moment. Dans la sixième, support du Multi, le 5 ans Mestral fait figure de favori. Dans la septième, un très beau duel entre Chavoy et Northwest du Lys est annoncé. Difficile de les départager ! LES ACTEURS : Yannick Fouin engage trois pensionnaires dans le Quinté Plus : Niolo, Okelhom et Oscar des Pictons. Avec Radsoc de Sivola dans la quatrième et Redbabe dans la cinquième, il dispose de deux très belles chances.

Réunion II : Marseille-Borély - Début des opérations à 13 h 35

Programme : 9 courses de Plat et d’Obstacle L'Homme de la Réunion : Benoît Gicquel Le Cheval de la Réunion : Nice Applause COURSES : Dans le Prix Lamanon, Nice Applause sort de deux deuxièmes places, dont la dernière ici même derrière Libertador. Pour lui donner la réplique, il faudra regarder du côté de Gayanevees, Jimkale voire Matgil, gagnante sur 2 400 mètres à Salon-de-Provence lors de sa dernière sortie. Sur les haies, Le Printemps est a priori au-dessus du lot dans la huitième. Ce pensionnaire de Guillaume Macaire revient sur les balais après un beau passage sur le steeple. Attention à Al Waled, top-weight mais très performante dans la spécialité. Dans la dernière course au programme, Gorgibus fera sa rentrée après une année 2008 perturbée. Baragouin vient de prendre une 4e place à Auteuil. La "Ortet" Chanay de la Vega et le Napoli Peremptory sortent chacun d'une victoire et devraient également viser la première place. LES ACTEURS : Avec Le Printemps et Gorgibus, Guillaume Macaire offre deux belles chances à Benoît Gicquel. Doublé en vue ?

Réunion III : Vincennes - Début des opérations à 19 h 35

Programme : 7 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Jean-Michel Bazire Le Cheval de la Réunion : Riglorious du Bois COURSES : Dans le Prix Caecilia, Repeat Love essaiera d'empêcher Riglorieux du Bois de remporter une neuvième victoire consécutive ! Jean-Michel Bazire a néanmoins confiance en son champion en herbe. Le très irrégulier Roc du Bellay a, dans un bon jour, des moyens à faire valoir. Le Prix Perseus, support du Multi, réunira un beau plateau au monté. Or de Jade et Plenty Pocket se partageront les faveurs des parieurs. Le premier, après un début d'année somptueux, a semblé marqué un peu le pas récemment. Provisoirement ? Avec la seconde, c'est toujours un peu : "ça passe ou ça casse". P.-Y. Verva l'a fait courir deux fois à l'attelé pour lui changer les idées. Vainqueur à Caen devant Oman et Pamus de Cénoman, Pop Star Mess sera déferrée des quatre. Muti très ouvert dans la cinquième. Rafaël d'Anama doit être dedans. Enfin, dans le Prix Dido, Smetana revient au monté après de belles performances à l'attelé. Le spécialiste Style du Vivier, quatre fois dans les trois premiers lors de ses dernières sorties, sera un concurrent de choix. Sapporo, Speedy Blue et Surcouf Darche seront en embuscade. LES ACTEURS : JMB sera bien entendu au sulky de son élève profige Riglorious du Bois. Avec Rafaël d'Anama dans la cinquième, il devrait aussi servir de base au Multi. Il a enfin une petite chance avec Quita des Bordes dans la première. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !