Plat Publié le vendredi 1 avril 2011 à 17h06

Confirmation attendue pour Casa Battlo


Réservé aux jeunes sauteurs sur l’hippodrome d’Auteuil, le Prix Général de Rougemont (Listed-race) sert de support des paris à la carte ce samedi 2 avril. Vingt concurrents âgés de 4 ans se retrouveront aux prises sur le parcours de haies des 3.600 mètres, les rapports devraient chanter. Nous faisons confiance à Casa Battlo qui a crevé l’écran dans le Prix Univers II, la course référence, en terminant à la deuxième place au terme d’un bel effort final. Mais le fils de Green Tune devra garder un œil sur son compagnon de boxe, Marcus de la Borie, qui fait preuve d’une régularité exemplaire et qui est très expérimenté sur le parcours du jour. Derrière ces deux concurrents issus du Prix Univers II, nous placerons deux sauteurs qui débutent dans les gros handicaps, Kauto Sweety, qui court rapproché, et Dalino, invaincu en deux tentatives.

Le pronostic de Zone-Turf.fr : 14 – 6 – 1 – 5 – 2 – 9 – 4 – 13

Casa Battlo sur sa lancée

Entraîné par Robert Collet, Casa Battlo (14) possède une bonne classe de plat. En effet, durant le premier semestre de l’année 2010, le fils de Green Tune a notamment terminé quatrième d’une Listed-Race à Saint-Cloud et septième du Prix Noailles (G.II) à Longchamp. Orienté sur les obstacles en septembre dernier où il a pris la sixième place du Prix Finot (Groupe B), il a ensuite déçu à deux reprises en novembre à Enghien. Après une bonne rentrée début mars sur le plateau de Soisy, il a confirmé lors du Prix Univers II, course référence disputée à Auteuil à la mi-mars. Ce jour-là, il a laissé une superbe impression dans la phase finale en s’adjugeant le premier accessit derrière Vendôme. Jugé sur cette performance, il mérite un certain crédit !

Marcus de la Borie sur son parcours

Compagnon de boxe de Casa Battlo, Marcus de la Borie (6) s’annonce également redoutable. Ce sujet expérimenté a franchi un palier lors du deuxième semestre de l’année 2010. Après avoir fait sien deux épreuves à réclamer, il a confirmé en terminant à chaque fois à l’arrivée lors de ses quatre tentatives dans les handicaps. Quatrième de la course référence et irréprochable sur le parcours du jour (il n’a pas terminé plus loin que quatrième en quatre sorties), il devrait lutter pour les premières places.

Kauto Sweety et Dalino ambitieux

Issu de Bonbon Rose et de Kauto Relstar, soeur utérine des champions Kauto Star et Kauto Stone, Kauto Sweety (1) possède d'excellentes origines. Arrêté dans le Prix Finot (Groupe A), le pensionnaire de François-Marie Cottin s’est refait une santé lors du meeting palois où il a ouvert son palmarès dans le Prix de Bidart (Groupe A) avant de terminer deuxième de Monpilou dans le Prix Camille Duboscq (Listed-race). Ce jour là, il devançait d’ailleurs Vendôme qui a remporté depuis le Prix Univers II, une bonne ligne donc. Pour son retour en région parisienne (Enghien) ce mercredi 30 mars, il n’a pas pu faire mieux que quatrième. Son mentor n’hésite pas à le présenter dans cet évènement à trois jours d’intervalle. Bien qu’il soit charge pour son premier handicap (69 kilos), il est capable de mettre tout le monde d’accord. Entraîné par Marie-Laëtitia Mortier, Dalino (5) n’a débuté sa carrière que le 20 février dernier mais a prouvé lors de deux sorties victorieuses à Pau et à Auteuil qu’il possédait d’évidents moyens. S’il peut manquer de métier par rapport à beaucoup d’autres candidats pour ses débuts dans les handicaps, il peut tout de même monter de catégorie avec bonheur.

El Milagro et King of Lander pour confirmer

Surprenant troisième du Prix Univers II malgré sa lourde charge de 70 kilos, la meilleure performance de sa carrière, El Milagro (2) sera cette fois-ci plus attendu. Le pensionnaire d’Hervé Billot tentera de confirmer ses progrès hivernaux. Après avoir réussi ses premiers pas à Auteuil au mois d’octobre, King of Lander (9) a été jugé digne de participer à la Grande Course de Haies des 3 ans sans succès et n’a pas pu se racheter dans le Prix Fifrelet (Listed-race) et lors de ses deux tentatives de l’hiver à Cagnes-sur-Mer. Pour son retour sur la Butte Mortemart, il a affiché un visage plus séduisant en terminant cinquième du Prix Univers II. C’est un candidat logique aux places.

Tidara Angel et Pierrot Bay en bout de combinaison

Remarquée lors du meeting d’obstacle de Cagnes-sur-Mer où elle a terminé deuxième de la Grande Course de Haies des 4 ans derrière l’excellent Cesaar’s Palace, Tidara Angel (4) vient de s’imposer facilement à Enghien pour ses débuts en région parisienne. Sur la foi de ses tentatives précédentes, elle est capable de réussir ses premiers pas dans le Temple de l’Obstacle. Pierrot Bay (13) ne doit pas être jugé sur sa dernière tentative dans le Prix Univers II où il a été fortement gêné par la chute d’un adversaire dans ses jambes et a été arrêté dans la phase finale alors qu’il était parti très joué. Il faut plutôt se rappeler que lors de son avant-dernière sortie à Enghien, ce fils de Martaline devançait de huit longueurs Casa Battlo, notre favori, alors qu’il portait six kilos de plus. Pris au même poids ici, c’est un outsider très séduisant. Méfiance ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !