Plat Publié le mardi 22 juin 2010 à 17h01

Cool Star brille dans le Quinté Plus


Une belle Réunion I à Chantilly, placée sous le signe de la jeunesse. Cool Star a enfin décroché son Quinté Plus de 2010, de belle façon, tandis qu'Olivier Peslier a signé un joli triplé. Sur l'hippodrome des Sables, c'est Thomas Huet qui a brillé. A Vincennes, Rasta Perrine et Salsa Terrie ont gagné les deux Multis.

Réunion I : Chantilly

Programme : 8 courses de plat L'homme de la Réunion : Olivier Peslier Le Cheval de la Réunion : Cool Star TEMPS FORTS : Cool Star est pendant longtemps resté bloqué dans le peloton, cherchait l’ouverture. Il lui a fallu attendre les derniers 150 mètres pour pouvoir se lancer, et remporter le Prix des Chevrières (Quinté Plus) sur une magnifique pointe de vitesse. Arrivée plus serrée pour la deuxième place, entre Le Roi Mage et Glad Eagle. Mais c’est finalement Le Roi Mage qui a eu le meilleur. Glad Eagle est troisième. Séquoia, l’animateur de la course, s’est classé quatrième. Surtsey est cinquième. Cool Star, sympathique cheval bien connu des parieurs, a (enfin !) décroché sa première victoire de 2010. Broox a laissé tous ses concurrents sur place ! Placé en tête dès le départ, le poulain a tiré pendant une partie du parcours. Il a su se relancer dans les derniers 200 mètres, remportant le Prix d'Halate de trois bonnes longueurs. Kanotier, l'un des inédits de la course, s'est classé deuxième. Jag War est troisième.Broox a confirmé sa victoire du 21 mai 2010. Split Trois a laissé une belle impression en remportant dans une belle action le Prix de Sylvie. Elle a devancé Lily Again, qui n’a pas su résisté à l’attaque de sa concurrente et s’est contentée de la deuxième place. A deux longueurs derrière, Droit Devant est troisième. Split Trois, inédite, a donc débuté victorieusement en compétition. Et possède certainement une marge de progression. Semos a mis du temps à changer de vitesse, mais une fois son sprint lancé, personne n’a pu lui résister. Balou Cat s’est défendue avec courage, et s’est classé deuxième. Kermiyan n’a pas réussi à véritablement se relancer dans la ligne droite, et doit se contenter de la troisième place. Semos est resté invaincu pour sa deuxième sortie, et à, encore une fois, laissé une très belle impression. Une arrivée très serrée ! Electric Roi s’est imposé dans les derniers mètres de course dans le Prix de Rivecourt (Multi), résistant jusqu’au bout à l’attaque de Kowledge. Vantage Point, à une encolure, s’est classé troisième. Zitenky est quatrième. Knowledge a décroché sa première victoire de 2010 (et la 3ème de sa carrière, en 34 courses !). BONNES NOTES :Broox, Split Trois et Semos sont assurément des jeunes chevaux d'avenir. A suivre avec attention pour la suite.

Réunion II : Les Sables

Programme : 8 courses mixtes L'Homme de la Réunion : Thomas Huet Le Cheval de la Réunion : Shifa TEMPS FORTS : Irish Queen s'est imposée très facilement dans le Prix du Pays des Olonnes, devançant de deux bonnes longueurs Chinese Evergreen. Reine de l'Aunay est troisième. Il s'agit de la première victoire en 2010 pour Irish Queen, qui le méritait bien, étant déclassé dans cette épreuve : placée de Listed, la tâche était largement à son niveau… Shifa est venue prendre la tête de la course dans le dernier tournant, lançant une vive attaque qui lui a assuré la victoire dans le Prix Altesse V. Salina des Brosses s'est lancé à sa poursuite, semblant la menacer, mais a finalement dû s'avouer vaincu et se contenter de la deuxième place. Silicon Valey a bien fini et est troisième. Shifa a signé une très belle année 2010 pour Shifa. Une année « zéro-faute » pour la jument, qui s'est classée, en 2010, 3ème, puis 2ème et deux fois première ! Malneyev est venu s’imposer dans le Prix Baron d'Arexi (Multi) dans les derniers mètres de course, devançant Messagère d’Amour, deuxième, de moins d’une longueur. Arrivée beaucoup plus serrée pour la troisième place, entre Vaccaria et Galodor. Mais c’est finalement Galodor qui a eu le meilleur, sachant résister à l’attaque de son concurrent. Vaccaria est quatrième. Chi Wara Sheba s’est envolé dans la dernière ligne droite du prix Rantzau (Multi), laissant ses concurrents à distance derrière elle, de deux bonnes longueurs environ. Arrivée beaucoup plus groupée pour les places : Please Camille s’est emparée de la deuxième place. Monardia est troisième, Adostern quatrième. Enfin une victoire pour Chi Wara Sheba, jument régulière qui cherchait (et méritait !) sa course. BONNES NOTES : Chi Wara Sheba a laissé une belle impression. Irish Queen a renoué de jolie façon avec le succès.

Réunion III : Vincennes

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Franck Nivard Le Cheval de la Réunion : Rasta Perrine TEMPS FORTS : Le Prix Henri Gouin, qui mettait aux prises des juments de 5 ans sur 2700 mètres grande piste, servait de support au premier Multi de la réunion. Après un relais avec Rimini, la favorite Rasta Perrine a pris son destin en main et n'a pas eu à forcer son talent pour remporter son quatrième succès de rang (maintenue après enquête). Très bien partie et toujours vue parmi les premières, Rocanella s'empare de la deuxième place à 33/1 devant Reine Noble, qui se réhabilite avec brio. Rydding Star complète la bonne combinaison du Multi. Le Prix Eurykleia (deuxième Multi de la soirée) mettait aux prises des pouliches de 4 ans sur les 2700 mètres de la grande piste. La favorite Salsa Terrie a résisté de peu à la pression imposée par Scarlet Turgot tout au long de la ligne droite. Sucrerie et Salsa du Pommereux ont été départagées après photo pour la troisième place : c'est la première nommée qui a pris le dessus. BONNES NOTES : Silène de Vandel a tracé un joli parcours alors qu'elle n'était pas encore à 100%. A suivre prochainement ! Thétis de Vaujours progresse à chacune de ses sorties. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !