Courses marocaines : Jean de Roüalle réalise un début de saison remarquée

Figure de l’entraînement français et cantilien pendant près de 30 ans, Jean de Roüalle créait la surprise en début d’année en annonçant la cessation de ses activités françaises en vue d’un nouveau challenge marocain. A la tête des ambitieux intérêts de l’entité Jalobey Racing depuis le 1er mai, le professionnel n’a pas tardé à faire parler de lui alors que la saison locale a récemment connu son coup d’envoi.
(Zone-turf.fr) - Débutant mi-septembre pour s’achever de longs mois plus tard lorsque les chaleurs du cru se feront trop lourdes durant l’été, l’entame de la saison turfiste marocaine s’est fait l’écho des ambitions communes de la famille El Alami, de son écurie de courses labellisée Jalobey Racing et de leur nouvel entraîneur Jean de Roüalle. Avec environ 80 chevaux à l’entraînement, dont une part majoritaire de pur-sang anglais, l’écurie s’était adjugée pas moins de douze succès à la mi-octobre, devant notamment compter sur la concurrence d’adversaires de poids comme celui du Haras Royal.
L'ex-Magalen Bryant Candy Gift parmi les fers de lance de l'écurie
Mais l’entraîneur français est bien armé et peu compter sur de tranchants fers de lance. Lauréat de Groupe en Amérique du Sud et multiple placé d’épreuves françaises catégorisées, Candy Gift, ex-Magalen Bryant, la "Sulamani" Magnésia et Ebtisaamat viennent de truster les premières places, respectivement la première, la deuxième et la cinquième, de l’important Grand Prix de la SOREC (la société de course locale) avec le non moins important Grand Prix Mohammed V en ligne de mire début décembre. Hirohito (Exceed and Excel) et Captain Sparrow (Captain Rio) sont deux sujets classiques élevés sur place qui semblent disposer du plus de potentiel parmi la catégorie. Tout cela sans même évoquer l’effectif de pur-sang arabes cher aux locaux. L’exotique et prometteuse installation du nouveau maître de Jalobey Racing, multiple lauréat de Groupe I de ce côté-ci de la Méditerranée, fait plaisir à apprendre et à diffuser.
Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:45 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 10:10 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 10:10 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes