Plat Publié le jeudi 7 janvier 2016 à 18h50

Cravache d'Or 2015 : Soumillon - Boudot officiellement ex-aequo... avant le 14 janvier


Cravache d'Or 2015 : le feuilleton Boudot - Soumillon se poursuit
Cravache d'Or 2015 : le feuilleton Boudot - Soumillon se poursuit (©Robin Simon)

Suite à la disqualification officielle de Fly With Me, Christophe Soumillon et Pierre-Charles Boudot sont désormais ex-aequo en vue de la Cravache d'Or, dont l'attribution définitive interviendra le 14 janvier.

(Zone-turf.fr) - Christophe Soumillon comptait une victoire de retard sur Pierre-Charles Boudot dans la course à la Cravache d'Or 2015 au moment de la clôture des comptes. Reste que la Cravache d'Or en titre pouvait récupérer une victoire sur tapis vert, à la faveur de la disqualification éventuelle de Fly With Me dont il s'était classé deuxième en selle sur Walzertakt lors du Prix Gladiateur au mois de septembre dernier.

Jeudi 7 janvier, les commissaires de France Galop ont tranché et disqualifié Fly With Me (contrôle positif), la victoire revenant donc à Walzertakt et Christophe Soumillon, qui revient donc à la hauteur de Pierre-Charles Boudot au nombre de victoires obtenues l'année dernière (179).

Attribution définitive de la Cravache d'Or 2015 le 14 janvier

Cependant, le feuilleton "Cravache d'Or 2015" n'est pas terminé... L'entraîneur Jean-Michel Lefebvre a ainsi fait appel de la rétrogradation d'Oratory Davis (Pierre-Charles Boudot) en date du lundi 28 décembre , qui avait permise à Christophe Soumillon de l'emporter après enquête. Si les commissaires reviennent sur leur décision le mercredi 14 janvier prochain, Pierre-Charles Boudot pourrait récupérer une victoire et atteindrait donc 180 gagnants. Dans le même temps, Christophe Soumillon perdrait une unité et clôturerait l’exercice 2015 avec 178 victoires.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !