Plat Publié le jeudi 31 décembre 2015 à 16h24

Cravache d'Or Plat : PC. Boudot et C. Soumillon vers un dead-heat ?


PC. Boudot et C. Soumillon ont remporté chacun une course
PC. Boudot et C. Soumillon ont remporté chacun une course (©D.R.)

Les deux dernières courses de Plat de l’année 2015 ce jeudi 31 décembre sont revenues à Christophe Soumillon et Pierre-Charles Boudot. Ce dernier termine donc la saison avec 179 succès, soit un de plus que Christophe Soumillon. Mais le crack jockey belge pourrait récupérer une victoire sur tapis vert le 7 janvier prochain.

(Zone-turf.fr) - Les deux dernières courses plates programmées à Pau ont tenu toutes leurs promesses dans la lutte pour le Cravache d’Or puisque Christophe Soumillon et Pierre-Charles Boudot ont tour à tour franchi le poteau en tête… En effet, Christophe Soumillon a scoré le premier en selle sur Atacama, un poulain de 2 ans entraîné par Ana Imaz-Ceca. Mais une heure plus tard, Pierre-Charles Boudot n’a pas tremblé pour remporter la dernière course avec la favorite Cumbfree.

Au soir du 31 décembre, Pierre-Charles Boudot et Christophe Soumillon sont virtuellement à égalité avec 179 succès. En effet, Christophe Soumillon pourrait récupérer une victoire sur tapis vert puisque sa deuxième place acquise en selle sur Walzertakt dans le Prix Gladiateur le 13 septembre pourrait se transformer en première place, les commissaires de France Galop devant statuer en janvier sur le sort du lauréat Fly With Me, contrôlé positif ce jour-là et dont l’entourage a fait appel.

Dans ce cas, il y aurait deux Cravaches d’Or en 2015. Pierre-Charles Boudot est assuré de décrocher pour la première fois le plus beau métal, lui qui avait remporté la Cravache de Bronze en 2013 et 2014. Quant à Christophe Soumillon, il pourrait gagner pour la huitième fois la Cravache d’Or (2003, 2005, 2006, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015 ?).

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !