Criquette Head-Maarek attend beaucoup de National Defense et de ses jeunes chevaux

Décimée l’an passé, l’écurie de Christiane Head-Maarek semble se préparer une saison plus radieuse, notamment avec National Defense mais aussi avec sa jeune cavalerie, au sujet desquels "Criquette" a bien voulu vous éclairer comme à son habitude.
(Zone-turf.fr) - Défendant les couleurs asiatiques du Sun Bloodstock, National Defense avait été l’un des rares jeunes chevaux de l’écurie du célèbre entraîneur de Trêve à surnager parmi les virus l’an passé. Le fils d’Invincible Spirit avait même parachevé sa saison par un triomphe dans le Prix Jean-Luc Lagardère (G.1) victoire en faisant un sujet classique particulièrement attendu à l’aube de la saison au galop. À son sujet, Criquette nous a fait savoir :
Direction Djebel pour National Defense
"Il a repris le travail sérieusement depuis un petit mois après avoir bien hiverné. Bien sûr il a pris un an de plus mais aussi beaucoup de force par rapport à l’an dernier, époque où je le trouvais un peu léger. C’est un cheval qui a un bon mental, de la fougue. Il s’est entraîné sur les Réservoirs (ndr : l’une des pistes d’entraînement en gazon de Chantilly) hier, et je pense que nous irons sur le Prix Djebel (10/4) dans un premier temps."
"
Beaucoup de mes jeunes chevaux me plaisent"
Beaucoup de jeunes chevaux ont donc dû être arrêtés chez la grande professionnelle l’an passé, beaucoup que Criquette a hâte de voir débuter, pêle-mêle "Loyal Justice, un fils de Teofilo, Valdizar, poulain de Khalid Abdullah, deux filles de Motivator (ndr : le père de Trêve), dont Rose Blanche, et Alexandrite, une sœur d’Epicuris par Oasis Dream. J’ai aussi Silver Ring (Motivator), le petit frère d’Extinguish (ndr : devancé de peu il y quelques jours par Rajkumar et Aubenas), sans parler de très jolis 2 ans, certains très biens nés, dont je voulais parlerai bientôt.
"Terre est au-dessus du lot"
Sachant que Christiane Head estime particulièrement Terre, la sœur de Trêve, qui effectuera sa rentrée lors du Prix Magister (Class2) jeudi 6 avril à Saint-Cloud, et que le retour de Trésorier lui a plu (et donc bonne performance attendue lors du Prix Sigy (G.3, 9/4)), son écurie a définitivement les moyens d’oublier son rendez-vous manqué de l’an passé, et de renouer avec les sommets.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !Thomas Rosamond - ©2025 Zone-Turf.fr
- 20:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 17:52 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Sapristi (812)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 16 Hatim
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025