Plat Publié le jeudi 6 novembre 2014 à 17h38

Critérium de Saint-Cloud : Epicuris peut faire ripaille


Le Critérium de Saint-Cloud est le dernier classique de la saison française au galop
Le Critérium de Saint-Cloud est le dernier classique de la saison française au galop (©D.R.)

Dernier classique au galop de l’année, le Critérium de Saint-Cloud tiendra le haut de l’affiche samedi 8 novembre au Val d’Or. Dans le cadre de cette épreuve réservée à la jeune génération des 2 ans, Epicuris tentera de faire aussi bien que son compagnon d’entraînement Full Mast.

(Zone-turf.fr) - Ce dernier s’est ainsi imposé, certes sur tapis vert, au plus haut niveau de sa génération cette année. Sur les 2000 mètres de la piste clodoaldienne, Epicuris trouve l’occasion de l’imiter. Car ce représentant de Khalid Abdullah (comme Full Mast), est invaincu en deux sorties publiques durant lesquelles il a fait preuve d’une grande qualité. Ses prétentions seront donc légitimes samedi au Val d’Or.

L'opposition est cependant de taille

Toutefois, l’élève de Christiane Head-Maarek devra faire face à une opposition de qualité et notamment aux étrangers (les visiteurs ont jusqu’à présent remporté tous les tournois classiques français réservés à la génération, excepté le Prix Jean-Luc Lagardère perdu par un … irlandais sur tapis vert). L’irlandais Clonard Street, seulement battu par un "O’Brien" de premier plan depuis ses débuts, l’anglais Crafty Choice, qui reste sur quatre succès outre-Manche, et l’allemand Palang, ici supplémenté suite à son unique sortie victorieuse, auront ainsi des ambitions.

Sachant que le "Fabre" Big Blue, battu par Epicuris lors du Condé mais qui tentera ici de prendre sa revanche, et Capo Maximo, troisième de la ligne précitée, seront également de la partie, le fils de Rail Link devra se dépenser s’il escompte gagner. Gageons toutefois que le partenaire de Thierry Thulliez, jockey attitré de … Full Mast, ait les moyens de gagner.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !