Plat Publié le vendredi 28 octobre 2011 à 17h06

Critérium International : Saint Pellerin vise la palme


Saint Pellerin fait toutes ses courses
Saint Pellerin fait toutes ses courses (©Scoopdyga)

Point d’orgue de la réunion dominicale de Saint-Cloud, le Critérium International réunira onze concurrents âgés de 2 ans sur la distance de 1.600 mètres. Propriété de Gérard Augustin-Normand et entraîné par Jean-Claude Rouget, Saint Pellerin reste sur une deuxième place dans le Prix des Chênes et est candidat au succès dans ce Groupe I. Il devra toutefois composer avec une opposition de qualité comprenant notamment French Fifteen, Veneto, Kendam et Salair Haut ainsi que l’irlandais Learn.

(Zone-turf.fr) - Créé en 2001, le Critérium International possède à son palmarès Dalakhani et Bago, deux champions qui ont remporté le Prix de l’Arc de Triomphe l’année suivante. Ce Groupe I réservé aux 2 ans sur le mile est la chasse gardée de l’entraîneur irlandais Aidan O’Brien, qui en a remporté trois des cinq dernières éditions avec Mount Nelson, Jan Vermeer et Roderic O’Connor. Cette année le maître de Ballydoyle y déléguera Learn, quatrième du Racing Post Trophy (G.I). Mais les français semblent avoir les armes pour tenter de mettre fin à cette domination.

Lauréat du Critérium du Fonds de l’Elevage (Listed-race) cet été à Deauville puis deuxième du Prix des Chênes (G.III), Saint Pellerin, entraîné par Jean-Claude Rouget dispose d’une très belle carte à jouer. French Fifteen, deuxième du Prix Thomas Bryon (G.III) sur ce parcours, Veneto, quatrième du Prix Jean-Luc Lagardère (G.I), Kendam, brillante lauréate du Prix Eclipse (G.III), Salair Haut, impressionnant lauréat pour ses débuts en compétition sur ce parcours, et Vasco Béré, entraîné par Freddy Head, représentent les autres cartouches françaises.

Entraîné par Aidan O’Brien, lauréat des deux dernières éditions, Learn, ne traverse pas la Manche à des fins touristiques. Quatrième du Racing Post Trophy (G.I) samedi 22 octobre, cette fille de Galiléo s’annonce redoutable. Deux britanniques seront également de la partie : Bonfire et Swing Alone. Ice Cool, troisième du Prix Thomas Bryon (G.III), et Pakal, se déplacent d’Allemagne avec des ambitions.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !