Plat Publié le mercredi 14 avril 2010 à 09h14

Crumpett pour un deuxième Quinté Plus


Entre le galop à Longchamp, le trot au Mans et les courses mixtes à Fontainebleau, ce jeudi 15 avril s'annonce chargé. Outre Crumpett qui pourrait remporter le Quinté Plus, Pretty Dancer devrait faire une belle performance dans la Sarthe. Deebel Nononito, le frère d'Un Nononito, essaiera pour sa part de garder la réputation de la famille à Fontainebleau.

Réunion I : Longchamp - Début des opérations à 13 h 05

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Gérald Mossé Le Cheval de la Réunion : Crumpett COURSES : Dans le Prix du Palais des Glaces (2100 mètres), support du Quinté Plus, Crumpett pourrait bien venir briser les espoirs de ses adversaires. La femelle entraînée par John Hammond, deuxième à Amiens le 18 mars, pourrait s'adapter rapidement à Longchamp, qu'elle découvre, pour remporter une première victoire. Zina Blue n'est pas pour autant à délaisser. Elle pourrait continuer sur sa bonne lancée de Compiègne le 22 mars où elle avait fait impression malgré sa troisième place. Garmerita et Bring it Back pourraient aussi faire figure de potentielles gagnantes. Dans le prix d'Escoville (1600 mètres), troisième course à Longchamp, Bundestag devrait faire une jolie course après sa belle deuxième place à Saint-Cloud le 9 octobre dernier dans un lot de valeur. Ephémère pourrait aller à l'encontre de son nom en confirmant ses succès de l'an passé. Pour le Prix du Pont au Change (1700 mètres), König Turf, le gagnant du Prix Edmond Blanc 2008 semble détenir une première chance. Entre Deux Eaux ne devrait pas hésiter cette fois-ci et pourrait dépasser le cap de son accessit de Compiègne. Le Prix de la Grange aux Belles (1600 mètres) pourrait donner la part belle à Deluxe. La femelle d'André Fabre, victorieuse lors de sa première course à Chantilly le 22 septembre, tentera de dévoiler son potentiel. Akrivi, lauréate à Fontainebleau le 23 mars, pourrait lui faire de l'ombre. Sur le Prix du Cours la Reine, support du Multi, on attend Parallel Blossom, victorieuse à Saint-Cloud le 13 mars. LES ACTEURS : En dehors de la première course avec Crumpett, Gérald Mossé disputera le Prix de la Grange aux Belles avec Castries et le Prix du Cours la Reine avec Satwa Lady. Les chances de voir ces deux derniers chevaux remporter leurs courses respectives sont relativement limitées.

Réunion II : Le Mans - Début des opérations à 11 h 55

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion :Louis Baudron Le Cheval de la Réunion :Pretty Dancer COURSES : Le Prix d'Eté (2950 mètres) sera l'occasion de voir Pretty Dancer. La jument de Thierry Duvaldestin pourrait renouer avec le succès. Quela Rive, cinquième à Vincennes le 28 février lui donnera la réplique. Ofackevo, également, paraît avoir son mot à dire lui aussi. Le Prix Radio Nostalgie (2950 mètres) pourrait être l'occasion pour Peso Josselyn, performant en 2009, de faire son retour sur les pistes après une piètre course à Chartres le 28 mars. Comme ce dernier, Quito du Palais pourrait tenter de revenir dans la compétition à cette occasion. Pacific North, second à Vincennes le 22 janvier, pourrait barrer leurs routes. Le Groupe A du Prix de la Société des Courses d'Ecommoy (2950 mètres) serait une possibilité pour Rocket des Salines d'arrêter le cycle de la malchance une bonne fois pour toute. Royal des Vaiges et Rani de Bassière devraient être de sérieux rivaux. Concernant le groupe B, il serait possible de voir Résiono mis en difficulté par Royal du Lys ou Roi des Couperies. LES ACTEURS : Louis Baudron sur Quela Rive pourrait compliquer la tâche de Pretty Dancer. En outre, le jockey devrait faire impression lors de la première course si Tornado Vici, déferré des quatres pieds pour la première fois, décide de dévoiler son potentiel.

Réunion III : Fontainebleau - Début des opérations à 16 h 10

Programme : 8 courses mixtes L'Homme de la Réunion : Jacques Ricou Le Cheval de la Réunion : Quita COURSES : Le Prix de Milly (3150 mètres) se révèle être l'occasion pour Deebel Nononito de faire aussi bien que son frère, Un Nononito, victorieux lors de cette même course en 2005. Bonbon Glacé mais aussi Lucky Lane peuvent venir les concurrencer et rendre plus difficile l'exploit. Pour le prix du Mont Ussy (3600 mètres), Star Conti peut doubler la mise sur ce parcours après sa récente victoire sur cette même piste le 27 mars. Sadoum Ludois et Sophisme peuvent éventuellement venir perturber l'issue de la course. Pour le prix de Provins (4050 mètres), support du Multi, Quita est la grande favorite. Derrière, l'opposition risque d'être nombreuse. Pluie de Cendres et Crack d'Emblé tenteront de lui ravir la victoire. Le prix d'Enghien (3550 mètres), support du second Multi, est plus serré avec une opposition entre Waleronne et Lilly Gold. Derrière, Midoune de Juilley pourrrait peut-être semer le trouble. LES ACTEURS : Jacques Ricou peut mener Deebel Nononito vers la réussite. Par ailleurs, le jockey a de fortes chances de faire une bonne course avec Contamour lors du Prix de La Tillaie. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !