Cyrille Gombeau saute en première ligne !
Derrière l'inamovible Christophe Pieux et le talentueux Jacques Ricou qui se disputent âprement la Cravache d'Or dans les courses d'obstacle depuis plusieurs saisons, sans oublier David Cottin, la jeune relève, Cyrille Gombeau apparaît comme l'une des valeurs sures dans la spécialité. Depuis le début de l'année, il enchaîne les victoires. Explications.
Le début d'année s'est montré plutôt prometteur pour Cyrille Gombeau. Avec déjà 18 victoires au compteur et 43 places en 91 courses, il s'est installé en deuxième position du classement des jockeys d'obstacle derrière David Cottin (27 premières places!). Tout a commencé par un succès avec Solix à Pau le 5 janvier. L'intéressé devait récidiver en plusieurs occasions durant le meeting palois. Notamment avec Recalcitrant, Califète Royal, Saying Again à deux reprises et une nouvelle fois avec Solix. Des résultats plutôt encourageants.Plusieurs doublés en prime!
D'autant que Cyrille poursuivait sur sa lancée à Auteuil, un hippodrome au profil différent et plus exigeant que celui de Pau. Après une victoire avec Doumata, il enchaînait deux doublés avec Salder Roque et Le Roi Lulu, puis à Enghien avec Ramsès Bleu et Roquemeaure. Fin mars, le jockey vedette "remettait le couvert" avec une autre passe de deux sur la butte Mortemart avec Salde Roque et Salsa Melody. Le 6 avril dernier, Cyrille Gombeau était de nouveau à la fête sur le plateau de Soisy avec deux succès avec Président José et Rose Rosse. Son dernier passage du poteau en tête remonte à Enghien ce lundi avec April Blue. Mais le même jour, David Cottin, son principal rival, s'illustrait aussi avec Droit d'Aimer, tout un programme! La lutte continue donc de faire rage entre les deux hommes qui ne lâchent rien. Dimanche prochain à Auteuil, c'est le jour du Prix du Président de la République, la course mythique par excellence. Nul doute que Cyrille Gombeau, jockey attitré de Guy Cherel sera en piste, avec de réelles chances de victoire. Ce serait une récompense méritée pour ce professionnel des obstacles qui, à près de 42 ans (il est né le 18 décembre 1968), fait déjà partie des "anciens" de la profession. L'ex-apprenti de Yann Porzier, lancé dans la carrière par la famille Gallot, a tracé un sacré bout de chemin depuis. Toujours avec un réel talent. Qui ne se souvient pas entre autres de son succès avec Mid Dancer dans le Grand Steeple-Chase de Paris et le Prix La Haye Jousselin en 2007! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 14:23 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 19 juillet 2025
- 17/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Favori du Quinté du jour : Sapristi (812)
- 17/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 17/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 16 Hatim