Plat Publié le lundi 28 décembre 2009 à 13h09

Dalina remporte son premier Quinté Plus


Le Quinté Plus s'est invité à Cagnes-sur-Mer en ce dernier lundi de la saison 2009. Dalina n'a pas eu à forcer son talent pour l'emporter avec plus de dix longueurs d'avance. Kelaventure a aussi donné beaucoup d'émotions à son entraîneur Sylvain Loeuillet. En simulcasting à Bordeaux-Le Bouscat, la bonne Quymja a renoué avec le succès dans le Prix de Graignes, épreuve phare de la Réunion II.

Réunion I : Cagnes-sur-Mer

Programme : 7 courses de d'Obstacle L'homme de la Réunion : Hubert Terrien Le Cheval de la Réunion : Dalina TEMPS FORTS : Dalina n’a pas rencontré la moindre opposition à l’arrivée du Prix de la Picardie à Cagnes-sur-Mer. La pensionnaire de Jean-Paul Gallorini en a profité pour remporter son premier Quinté Plus, après avoir réalisé trois bonnes tentatives à ce niveau. Yannick Fertillet avait engagé deux de ses protégés. Le plus en vue Questimato a finalement été déclaré non partant, Saga Styla, l’a parfaitement suppléé en créant la surprise à la deuxième place, affichant une cote de plus de 40/1. Les deux protégés de Robert Collet, Sphinx du Berlais et Zarkali ont conclu aux troisième et quatrième places. Boogie a complété la bonne combinaison du Quinté à la cinquième place. Rulander a donné le ton du Prix de la Bourgogne, en partant vite devant, prenant plusieurs longueurs d’avance sur ses poursuivants. Kelaventure a toujours voyagé en deuxième position dans son lointain sillage, avant de venir prendre l’avantage dans le dernier virage, relayant l’animateur qui demandait à respirer. Bonnet Vert et Crystallin ont lutté pour le premier accessit et ont fini dans cet ordre. Il y avait deux grands favoris dans le Prix de l’Aquitaine. Salon de Provence et Sourire du Chenet. Ces deux chevaux ne se sont jamais quittés durant le parcours et ont voyagé loin devant le reste du peloton, quasiment tout le temps botte à botte. Le premier nommé a dominé l’autre à l’issue d’une superbe lutte qui a duré près d’un tour. Dans le lointain, Prince Wladimir a pris la troisième place.

Réunion II : Bordeaux-Le Bouscat

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Emmanuel Varin Le Cheval de la Réunion : Quymja TEMPS FORTS : L'épreuve d'ouverture de la Réunion nous proposait une course de chevaux d'âge au trot monté. 18 concurrents étaient au départ de ce Prix de Reims, support de Multi, où, Nickel de Néret a pris rapidement les commandes de l'épreuve et s'est imposé courageusement. Nuts du Layon, bien placé durant le parcours, a résisté de justesse aux attaques pour sauvegarder la deuxième place. Northern Blue a fini en trombe à la troisième place après avoir loupé son départ. Poker Dream a pris la quatrième place. Dans le Prix du Journal "Sud-Ouest", qui servait de support au second Multi de la Réunion, Narten des Lupins a fini vite pour s'imposer plaisamment. Noble Limousin est venu de loin pour prendre la deuxième place devant Magnat Crown, qui a pris la troisième place dans les dernières foulées. Nagpur s'est bien défendu pour conserver la quatrième place. Épreuve principale de la Réunion, le Prix de Graignes a vu le succès de la bonne, Quymja, qui a porté son attaque dans le tournant final et s'est imposée à l'issue d'une belle lutte avec Nachille des Prés, qui a dû se contenter de la deuxième place. Mister Mérité a pris la troisième place à distance. BONNES NOTES : Northern Blue (111) a terminé en trombe à la troisième place après avoir perdu beaucoup de terrain en partant. A reprendre prochainement. Ray d'Algot (309) luttait pour la victoire lorsqu'il s'est montré fautif. Il devrait renouer avec le succès dans peu de temps. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !