Plat Publié le dimanche 19 juillet 2015 à 16h42

Dariyan s'offre le Prix Eugène Adam


Dariyan
Dariyan (©D.R.)

Temps fort du week-end au galop, le Prix Eugène Adam - Grand Prix de Maisons-Laffitte (G.II, 2000 m.) avait lieu dimanche 19 juillet sur les bords de Seine, et Dariyan a profité de l’occasion pour confirmer qu’il avait sa place parmi les meilleurs de sa génération.

(Zone-turf.fr) - Il était quelque peu hasardeux de résumer le Prix Eugène Adam à un duel entre Epicuris et War Dispatch, et le résultat a confirmé le constat. Nouveau venu parmi l’élite de sa catégorie, Dariyan a confirmé qu’il y avait pleinement sa place.

Attentiste dans le sillage des animateurs, le représentant de Son Altesse l’Aga Khan s’est décalé puis a su prendre à la distance et en pleine piste la mesure de ses rivaux War Dispatch et Toruk.

Un peu plus d’un mois après avoir conclu sur la distance classique à proximité d’Erupt, depuis lauréat du Grand Prix de Paris, Dariyan s’offrait l’un des beaux trophées réservés à sa génération face à une opposition de qualité et sur une distance sans doute plus conforme à ses aptitudes.

Accrocheur sur une surface qu’il n’affectionne guère, War Dispatch s’adjugeait une méritoire deuxième place devant le "Durepaire" Toruk. Cependant, Epicuris, en vue avant le coup, ne répondait pas présent, s’étant montré quelque peu brillant durant le parcours, laissant aussi un goût amer à son entourage.

Retrouvez l'arrivée et les rapports complets du Prix Eugène Adam : cliquez-ici !

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !