Plat Publié le mercredi 16 février 2011 à 14h29

Darwind atteint sa cible


Après une longue série d'évènements réservés aux trotteurs, les galopeurs étaient à l'honneur ce mercredi 16 février à Cagnes-sur-Mer. Seize concurrents âgés de 4 ans s'affrontaient sur les 2.400 mètres de la PSF lors du Prix Radisson Blu Nice, course évènement du jour. Lauréat avec autorité de la course référence à la fin du mois de janvier, Darwind s’est de nouveau imposé en coiffant sur le fil Thomaraz qui a longtemps fait illusion pour le succès. Le protégé de Jacques Heloury a ainsi confirmé ses bonnes dispositions actuelles et demeure en pleine ascension.

Arrivée : 14 – 3 – 5 – 9 – 16 Après l’ouverture des stalles de départ, le peloton passait groupé devant les tribunes puis plusieurs concurrents se retrouvaient de front dans le premier tournant. Josephines Baby (10) prenait ensuite le commandement de l’épreuve avant d’être relayé par Fastisar (16). Contraint de s’élancer de la boîte numéro 13, Darwind (14), le favori, produisait son effort dans la ligne d’en face ramenant dans son sillage Thomaraz (3). Forgotten (5) et Kel Away (15) patientaient dans le groupe de tête. Thomaraz (3) venait ensuite aux côtés de Fastisar (16). A la sortie du tournant final, Thomaraz (3) était lancé par Jean-Bernard Eyquem et semblait parti pour la gloire mais c’était sans compter sur l’excellente fin de course de Darwind (14). Après avoir patienté dans le groupe de tête, Darwind (14) se lançait à la poursuite de Thomaraz (3) à l’entrée de la dernière ligne droite et parvenait à le devancer au passage du poteau. Derrière ces deux concurrents, Forgotten (5), toujours bien placé, prenait la troisième place. Strayaway (9) confirmait sa dernière sortie en terminant au quatrième rang devant l’animateur Fastisar (16).

Darwind double la mise

En plein épanouissement cet hiver, Darwind a confirmé ses bonnes dispositions actuelles. Après avoir décroché deux premiers accessits sur la PSF de Deauville, ce fils de Sinndar venait de s’imposer avec la manière sur le parcours du jour (2.400 mètres PSF) le 25 janvier dernier et retrouvait quatre de ses adversaires avec un net avantage au poids. C’est en toute logique qu’il s’élançait avec le costume de favori et qu’il a répondu présent. Thierry Thulliez, interrogé au micro d’Equidia, a livré ses impressions après la course : "Il est très courageux. Il répète son dernier succès. Il a eu un bon parcours, l’épreuve était rythmée. Au début de la ligne droite, je ne pensais pas qu’on pourrait gagner, Thomaraz avait fait le trou. Mais ce dernier a un peu coincé pour finir. Je pense que le poids à fait la différence ". Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !