Plat Publié le mardi 15 février 2011 à 16h39

Darwind vers une confirmation


Après une longue série d’évènements réservés aux trotteurs, les galopeurs seront à l’honneur ce mercredi 16 février à Cagnes-sur-Mer. Seize concurrents âgés de 4 ans s’affronteront sur les 2.400 mètres de la PSF lors du Prix Radisson Blu Nice, course évènement du jour. Lauréat avec autorité de la course référence à la fin du mois de janvier, Darwind est capable de poursuivre sur sa lancée. Bien placé au poids et à l’aise sur le sable, ce fils de Sinndar détient une première chance. Forgotten, d’une régularité de métronome, Winning Spark, muni d’œillères pour la première fois, et Meer Royal, cinquième d’un évènement fin janvier, ont également leur mot à dire pour la victoire.

Le pronostic de Zone-Turf.fr : 14 – 5 – 11 – 8 – 6 – 7 – 9 - 2

Darwind : un point d’appui à priori solide

Entraîné par Jacques Heloury, Darwind (14) est en plein épanouissement cet hiver. Le port des œillères australiennes et son aptitude au sable n’y sont pas étrangers. Après avoir décroché deux premiers accessits sur la PSF de Deauville, ce fils de Sinndar s’est imposé avec la manière sur le parcours du jour (2.400 mètres PSF) le 25 janvier dernier. Ce jour là, il dominait nettement quatre concurrents qu’il retrouve ici dans des conditions de poids avantageuses. Une confirmation de sa part est probable.

Forgotten, Winning Spark et Meer Royal en tête de l’opposition

Sous la responsabilité de Bertrand Dutruel, Forgotten (5) reste sur de bonnes performances sur la piste en sable fibré. Lors de la course référence remporté par Darwind, ce fils d’Hernando s’emparait d’une bonne troisième place. D’une régularité de métronome, il a de nouveau sa place sur le podium. Septième dans un évènement disputé sur la PSF de Cagnes-sur-Mer mais sur 2.000 mètres après avoir été contraint de galoper le nez au vent, Winning Spark (11) possède une certain marge de progression. Muni d’œillères pour la première fois, ce pensionnaire de John Hammond devrait lutter pour les premières places. Meer Royal (8) n’a plus à faire ses preuves sur cette surface. Excellent finisseur en dernier lieu (5ème) dans l’évènement remporté par Belle Masquée, ce protégé de Philippe Demercastel devrait de nouveau réaliser une belle performance.

Ultima Bella et Anemos pour les places

Ultima Bella (6) est une pouliche très régulière qui a sa chance pour les places. Cette fille de Prince Kirk n’a jamais déçu sur le sable de Cagnes-sur-Mer. En trois tentatives, elle a terminé à chaque fois à la quatrième place. Dès lors, sa candidature doit être respectée. Plus revu en piste depuis la fin du mois de novembre, Anemos (7) est capable de bien faire dès son retour à la compétition. Ce protégé de François-Xavier de Chevigny n’a plus à faire ses preuves dans les handicaps et a déjà bien fait sur sa fraîcheur. Attention à lui !

Strayaway et High Figurine pour pimenter les rapports

D’une régularité exemplaire, Strayaway (9) vient de s’imposer avec autorité sur le parcours du jour dans un bon chrono. Malgré une valeur revue à la hausse et une opposition plus coriace, ce pensionnaire de Jean-Marc Capitte a les moyens de confirmer ses bonnes dispositions actuelles. High Figurine (2) n’a couru qu’à seulement quatre reprises depuis le début sa carrière. A créditer d’une excellente rentrée sur le gazon de Cagnes-sur-Mer, dauphine de War Singer, cette fille d’High Chaparral n’est pas incapable de se distinguer à l’occasion de ses premiers pas sur le sable. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !