David Berra : "Porto Rico est ma meilleure chance"
David Berra connaît une réussite insolente à l'heure actuelle. Jeudi 12 novembre à Auteuil, il plaçait quatre de ses cinq montes du jour dans le trio gagnant, s'imposant même avec Rigodon Ville. Dimanche dernier, lors du Week-End International de l'Obstacle, il remportait le Groupe I Prix Cambacérès (Grande Course de Haies des 3 ans) avec Prince Oui Oui. Après les 3 ans, place aux meilleurs 4 ans ce dimanche 15 novembre à Auteuil et au Prix Renaud du Vivier. David Berra y sera associé à Rexon du Roncerey, qui n'a jamais déçu en trois sorties. Outre ce représentant de Jean-Paul Gallorini, le jockey vedette montera dans cinq des six autres courses de la réunion. En avant-première, il vous dit tout sur ses chances !
Lucky To Be (101)
"Je ne le connais pas mais aux dires de Guillaume Macaire, c'est l'un de ses meilleurs trois ans. La dernière fois, je montais Goldsic et il nous avait battu facilement. Je pense qu'il ne devrait pas être loin du compte."Réunion (208)
"Elle monte de catégorie mais elle est vraiment en super forme. Sa course de rentrée lui a été très profitable. Elle a du progresser là dessus. Il y aura des juments à battre comme Miss Aubane et La Trattoria mais je suis certain qu'elle peut faire l'arrivée à l'issue d'un bon parcours."Rexon du Roncerey (304)
"Depuis ses débuts, j'ai toujours dit qu'il s'agissait d'un cheval qui a un gros potentiel. Lorsqu'il avait été deuxième derrière Royalty, j'avais vu que c'était un sauteur exceptionnel. Là, il va affronter les meilleurs. Rock Noir et Jumbo Rio s'annoncent redoutables mais je pense que nous pouvons prendre une belle place. Il courra en venant de derrière."Houston du Berlais (405)
"Il a déjà beaucoup donné et n'a plus de marge de manoeuvre. Je crois que ce sera très compliqué. A revoir."Porto Rico (507)
"Je pense que c'est ma meilleure chance de la journée. Il est très bon et ses débuts sur le steeple-chase ont été une simple formalité. Il s'est montré appliqué et moins allant que sur les haies. Il apprend bien et commence à se canaliser. Il ne faut pas oublier qu'il avait fini à deux longueurs seulement de Questarabad dans le Prix La Barka. L'allongement de la distance va servir ses intérêts et le terrain sera à sa convenance. Il peut donner une bonne réplique à Jean d'Angély, le cheval à battre."Super Vision (705)
"Elle est en forme et donne toujours le maximum sans jamais démériter. Malgré tout, c'est un jument de bon terrain et je crains que l'état de la piste ne joue contre elle." Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Favori du Quinté du jour : Sapristi (812)
- 17/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 17/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 16 Hatim
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025