Plat Publié le mardi 28 avril 2009 à 14h01

Dead heat dans le Quinté Plus !


Peace Keeper et So Gold ont partagé la victoire dans le Quinté Plus du jour à Chantilly, un événement rare qui n'a pas permis aux parieurs de décrocher la Tirelire malgré les deux combinaisons possibles pour l'ordre du Quinté Plus. Côté sport, il faut noter les victoires d'Aiboa et de Shemima dans les courses "black type" de ce mardi. Du côté de Lyon-Parilly, le poulain Ile de Ré a laissé une grosse impression. En nocturne, les meilleurs R sous la selle avaient rendez-vous sur la cendrée de Vincennes. Retour sur les temps forts de ce mardi hippique.

Réunion I : Chantilly

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Christophe Soumillon Le Cheval de la Réunion : Shemima TEMPS FORTS : Il ne fallait pas arriver en retard ce mardi à Chantilly pour assister à un dead-heat dans le Quinté Plus entre Peace Keeper et So Gold. Le temps fort de la réunion, le Prix Allez France (Groupe III), a permis à la rentrante Shemima de se mettre en évidence. Notons également le probante victoire sur le sprint de la pouliche Aiboa dans le Prix Sigy (Listed-race). Ces deux demoiselles étaient montées par Christophe Soumillon, l'homme de ce mardi cantilien car auteur d'un somptueux coup de trois. BONNES NOTES : So Gold a tracé une remarquable fin de course sous la poigne d'Alexis Badel dans le Quinté Plus. Diable Jim a très bien fini sur le sprint réservé au 3 ans. Chausson Doré devrait afficher de nets progrès lors de sa prochaine sortie pour son nouvel entraînement. Albisola est revenue du diable après un départ manqué.

Réunion II : Lyon-Parilly

Programme : 6 courses de plat et 2 courses de haies L'Homme de la Réunion : Philippe Demercastel Le Cheval de la Réunion : Ile de Ré TEMPS FORTS : Les jeunes ont eu l'occasion de se mettre en évidence au cours du début de réunion. Il de Ré a effacé son récent faux pas dans une course B à Longchamp. Ici, sans aucune sollicitation de son talentueux jockey Aurélien Lemaitre, ce fils de Linamix a relégué le second à six longueurs! Après avoir signé un probant succès à Lyon-Parilly dimanche dernier avec son poulain Balaythous, Brigitte Renk s'est de nouveau illustrée sur cette piste. Cette fois-ci, c'est sa pouliche Conti di Luna qui lui a offert un joli succès au nez et à la barbe de l'excellente Cavalière. Dans la course de haie du jour, Vezinof est venu à bout des vaillants Athanase et Matache Vaucoulmin respectivement 10 et 9 ans. Son jockey, Sébastien Culin a signé une belle victoire dans son jardin de Lyon-Parilly. Philippe Demercastel a réalisé un beau doublé dans les deux disciplines. Vezinof sur les haies et Cloudor en plat ont fait briller son entraînement. Déjà vainqueur de Listed à Auteuil, Swiss Note a dominé le favori Mercelin sur les gros obstacles. Grâce à Vezinof, Cloudor et Swiss Note, l'écurie Bader a donc réalisé un joli coup de trois! Voilà une casaque à suivre de près! Le favori Libertador a été tenu en échec par la rentrante Sakza, lauréate de Listed en 2008. BONNES NOTES : Ile de Ré (103) s'est imposé sans opposition. Stilla a effectué de probants débuts dans la course B réservée aux pouliches. Cette pensionnaire de Freddy Head est à noter dans vos petits papiers, car elle devrait ouvrir son palmarès rapidement. Dans les Multi, Ma Préférée Adorée et Sérénitea ont fini fort mais beaucoup trop tard pour inquiéter les premiers.

Réunion III : Vincennes

Programme : 7 courses de trot L'Homme de la Réunion : Yoann Lebourgeois Le Cheval de la Réunion : Rex Normanus TEMPS FORTS : Le Prix René Palyart, préparatoire au Prix du Président de la République, a permis à Rex Normanus de triompher dans un second semi-classique, en battant son propre record. En l'absence de Replay Oaks, il se place comme le favori du Groupe I du 13 juin et Yoann Lebourgeois est en passe de remporter son deuxième Président. Cependant, si Rockeuse du Rib n'avait pas une nouvelle fois souffert de problèmes d'allures dans la ligne d'arrivée, le poulain de Paul Viel aurait peut-être eu du mal à la rejoindre. Rayonnante a causé la surprise en se classant troisième. BONNES NOTES : Dans la première épreuve, nous retiendrons deux noms ; ceux de Roxana et Razzia des Pat. La première nommée n'a fait qu'une bouchée de l'adversité au moment de sprinter, tandis que la seconde n'a pas eu un bon parcours, toujours en dehors. Elle s'est toutefois très bien défendue. Rex de Vandel débutait au monté directement dans un semi-classique. Entre ses fautes, le poulain a prouvé sa grande classe. Après quelques réglages, il devrait faire parler de lui à ce niveau. Enfin, dans la troisième, Pédrito du Vallon a fourni une fin de course impressionnante, allant trois fois plus vite que tout le monde. Retenons-le ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !