Début de la saison hippique pour Infinity Nine Horses, l'écurie de Tony Parker

Passionné par le milieu des courses hippiques depuis son enfance, Tony Parker est propriétaire de galopeurs depuis l'été 2020 et aura deux représentants en piste ce vendredi et samedi. Il s'agit des deux premiers partants de l'année 2021 pour l'écurie Infinity Nine Horses, née le 9 décembre dernier suite à un sondage publié sur Instagram par l'ancienne star du basket.
(Zone-turf.fr) - Souhaitant structurer son écurie en mode "projet", Tony Parker s'est associé à Clément Troprès, Directeur Exécutif de Sport&Co, ex-Directeur Marketing de la Ligue Nationale de Basket et déjà intégré au milieu hippique. Infinity Nine Horses repose sur 3 univers : les courses de galop, l’élevage et la formation. Avec patience et détermination, les 2 associés ont convenu que ce projet s’inscrirait dans la durée avec pour objectif d’aider à populariser les courses au grand public.
Tony Parker : "Je suis tellement excité à l’idée de démarrer ce projet dans les courses de galop"
Dans le communiqué de presse envoyé ce jeudi 18 mars, Tony Parker, propriétaire d’Infinity Nine Horses a déclaré : « Je suis tellement excité à l’idée de démarrer ce projet dans les courses de galop. En seulement 6 mois dans l’univers, j’ai rencontré des personnes passionnantes que ce soit au Haras des Sablonnets, à France Galop,au PMU, chez les jockeys et entraîneurs... J’ai toujours voulu rendre à la France ce qu’elle m’avait apporté lors de mes différents projets. Je vais essayer à mon petit niveau de populariser les courses en France qui me procurent des sensations uniques. Le projet, que nous développons avec Clément, repose sur des bases solides. Ambition, patience et détermination seront nos leitmotivs. »
Best Win et Best Sixteen en piste vendredi et samedi
Tony Parker possède actuellement trois galopeurs. La saison 2021 d'Infinity Nine Horses sera lancée ce vendredi sur l'hippodrome de Fontainebleau par Best Win, double lauréat l'an passé. Dès le lendemain, samedi, Best Sixteen effectuera ses débuts en course sur l'hippodrome de Lyon-Parilly.
La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 08/10/2025 L'histoire rocambolesque d'Asfoora, lauréate de l'Abbaye de Longchamp ce dimanche
- 08/10/2025 Les top chances du jeudi 9 octobre 2025
- 08/10/2025 Quinté Plus PMU : Gerard Ter Borch est proche du but
- 07/10/2025 Les top chances du mercredi 8 octobre 2025
- 06/10/2025 Mickaël Barzalona et Christophe Soumillon, les jockeys héros du week-end du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe
- 05/10/2025 Premier Qatar Prix de l'Arc de Triomphe pour l'entraîneur Francis-Henri Graffard et le jockey Mickaël Barzalona