Plat Publié le jeudi 2 juin 2016 à 18h34

Derby d'Epsom : Cloth of Stars veut décrocher les étoiles


Cloth of Stars veut désormais s'offrir le Derby d'Epsom
Cloth of Stars veut désormais s'offrir le Derby d'Epsom (©Zone-Turf.fr)

Cloth of Stars va tenter de faire aussi bien samedi à Epsom que son glorieux prédécesseur Pour Moi, mais même s’il en a les moyens, le poulain français, seul parmi la crème des chevaux anglais et irlandais, va devoir se transcender.

(Zone-turf.fr) - Déjà entraîné par le maître entraîneur André Fabre, Pour Moi a montré la voix en remportant en 2011 le plus prestigieux tournoi de la patrie du turf, le Derby d’Epsom (G.1, 2400 m.), dont la nouvelle édition a lieu samedi 4 juin. Ce cocorico triomphant intervenait alors avec Mickaël Barzalona aux commandes, et le jeune et talentueux jockey sera samedi en selle sur Cloth of Stars, précieux atout au moment d’affronter ce qui se fait de mieux du côté de la génération classique de l’autre côté de la Manche.

Cloth of Stars invaincu cette saison

Cependant, Cloth of Stars ne fera pas pâle figure face aux locaux ; seulement battu par Robin of Navan lors du Critérium de Saint-Cloud, le représentant Godolphin, fils de Sea the Stars (qui remporta le Derby en son temps), se présente ici invaincu à l’occasion de son année classique, ayant notamment remis les pendules face à "Robin" lors du Prix Greffuhle dernièrement.

Wings of Desire favori des books pour succéder à Golden Horn

Mais voilà, les poulains et les professionnels anglo-irlandais entendent bien ne pas se laisser impressionner par le jeune frenchie. Pensionnaire de John Gosden, l’homme d’un certain Golden Horn, Wings of Desire est le favori des books, notamment suite à sa victoire lors des Dante Stakes (course préparatoire).

Us Army Ranger, fer de lance bien trempé de l'armada O'Brien

Lauréat de trois des cinq dernières éditions, Aidan O’Brien n’est pas moins armé alors qu’il délègue pas moins de cinq élèves dont Us Army Ranger, invaincu et s’étant montré particulièrement dur à Chester sur la distance dernièrement. Malheureusement pour leurs entourages respectifs, ces deux-là devront s’élancer franchement à l’extérieur.

Deauville et Ulysses mais aussi Port Douglas et Harzand

Si Deauville (A.O’Brien) et Ulysses ont déjà de nombreux preneurs, Port Douglas, qui n’a rien lâché face à son compagnon d’entraînement Us Army Ranger à Chester, Harzand, représentant de Son Altesse l'Aga Khan invaincu cette année et qui l'emportait de plus de 15 longueurs en début de saison en Irlande, et même Red Verdon, Humphrey Bogart et Across the Stars (la monte de Kieren Fallon), ne sont pas là pour faire de la figuration. Portant tous les espoirs tricolores, Cloth of Stars peut cependant les regarder dans les yeux, et se déplace pour décrocher les étoiles.

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !