Plat Publié le vendredi 2 juin 2017 à 14h15

Derby d'Epsom : Cracksman sur les traces de Golden Horn


Le Derby d'Epsom 2017 voit Cracksman et Cliffs Of Moher tenir le haut de l'affiche
Le Derby d'Epsom 2017 voit Cracksman et Cliffs Of Moher tenir le haut de l'affiche (©D.R.)

Deux ans après que son glorieux aîné Golden Horn ait triomphé dans le plus prestigieux classique anglais, Cracksman est en pole position pour qu'y brillent à nouveau ses couleurs.

(Zone-turf.fr) - Si notre Prix du Jockey Club est attendu dimanche, tous les regards convergeront la veille vers son pendant anglais, le prestigieux Derby d’Epsom (G.1, 2400 m.), sommet de la saison britannique pour les poulains de 3 ans. Lauréat en 2015 avec Golden Horn (qui remporta quelques mois plus tard le Prix de l'Arc de Triomphe), Frankie Dettori et John Gosden tenteront pour l'occasion de faire briller les mêmes couleurs, celles d’Anthony Oppenheimer, avec Cracksman, gagnant avec la manière du Derby Trial (course préparatoire sur le parcours), en dernier lieu.

Aidan O'Brien délègue six poulains dont Cliffs Of Moher

Pour ce faire, ce fils de Frankel devra venir à bout de la cavalerie irlandaise d’Aidan O’Brien (quintuple lauréat du tournoi), emmenée par Cliffs Of Moher, lauréat des Dee Stakes (L.), sur le parcours référence de Chester pour sa rentrée. Si les bookmakers ne départagent pas franchement Cracksman et Cliffs Of Moher (9/2), les chevaux les plus appuyés sont ensuite Eminent (7/1), qui dominait un certain Rivet il y a peu avant de tomber sur le champion Churchill lors des Guinées, Permian (11/1), ayant remis les pendules à l’heure après avoir été défait avec les honneurs par Cracksman à Chester, Capri (12/1), Best Solution (14/1), Venice Beach (14/1) et Dubai Thunder (16/1).

Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !