Plat Publié le jeudi 30 mai 2013 à 18h03

Derby d'Epsom : Ocovango défie Dawn Approach


Ocovango va tenter de marcher sur les traces de Pour Moi
Ocovango va tenter de marcher sur les traces de Pour Moi (©D.R.)

Alors que ses congénères français en découdront le lendemain lors du Prix du Jockey Club, Ocovango aura pris le chemin de l'Angleterre et de son célèbre Derby d'Epsom, temps fort de la saison britannique pour les mâles de la génération classique, samedi 1er juin. À l'occasion d'une épreuve à l'approche de laquelle l'irlandais Dawn Approach est écrasé d'argent, le protégé d'André Fabre tentera de faire aussi bien que Pour Moi en 2011.

(Zone-turf.fr) - Cette année-là, ce pensionnaire du maître cantilien avait ainsi fait sien le Prix Greffulhe (qui ressemble désormais plus à une épreuve préparatoire au Derby qu'à notre Jockey Club) avant de dicter sa loi aux chevaux anglais sur leurs terres sous la selle de Mickaël Barzalona. Invaincu en trois sorties publiques, toutes acquises à Saint-Cloud, dont la dernière lors de ce Prix Greffulhe, le partenaire de Pierre-Charles Boudot semble bien parti pour galoper sur les traces de son glorieux aîné.

Reste que le poulain français devra composer avec Dawn Approach, phénomène venu d'Irlande invaincu en sept sorties dont les Guinées en dernier lieu, et dont le père avait déjà fait sien le célèbre classique britannique en son temps (2008). Rude défi pour Ocovango qui a toutefois reconnu récemment et plaisamment le singulier tracé local avec son jockey habituel.

Enfin, l'édition 2013 du Derby d'Epsom est marqué par la présence d'une forte coalition celte, sept des onze concurrents venant d'Irlande. Au betting, Battle of Marengo, protégé d'Aidan O'Brien (triple lauréat du Derby) est ainsi principalement opposé à Dawn Approach.

Les cotes irlando-britanniques du Derby d'Epsom (la meilleure cote proposée est indiquée) :




Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !