Plat Publié le mercredi 28 octobre 2009 à 10h20

Derison prêt à briller dans le Quinté Plus


Les galopeurs se donneront rendez-vous à Longchamp à l'occasion de la fermeture de l'hippodrome du Bois-de-Boulogne pour l'hiver. Dans le Quinté Plus, Derison tentera d'accrocher son troisième succès à ce niveau du haut de ses 7 ans. Les trotteurs seront à l'honneur dans les deux autres réunions du jour à Vire et à Marseille Vivaux.

Réunion I : Longchamp - Début des opérations à 12 h 35

Programme : 8 courses de plat L'Homme de la Réunion : Olivier Peslier Le Cheval de la Réunion : Kolokol COURSES : Les 2 ans auront le privilège de donner le coup d'envoi de la dernière réunion de l'année à Longchamp. Cinq poulains s'affronteront sur 1.700 m lors du Prix de l'Allée des Cygnes, Course D. Auteur d'excellents débuts en compétition derrière Planteur, Lumineux peut ouvrir son palmarès dés ce jeudi. Le Prix du Haras Royal de Meudon, épreuve disputée sur les 1.000m en ligne droite, servira de support au Quinté Plus du jour. Deuxième en dernier lieu sur les 800 m de Maisons-Laffitte derrière Skyteam, Derison retrouvera ici un parcours qui lui a déjà réussi. Bien placé dans les stalles de départ et de retour en forme, il devrait lutter pour les premières places. Victorieux au début du mois à Chantilly, Choparlas est en mesure de lui offrir une bonne réplique. Auteur de bonnes rentrées, Reasons et Magnetic Storm auront également des prétentions. Kerno, régulier, Skyteam, concurrent de classe, Mister Chop, bon deuxième récemment, et Dam d'Augy, en quête de rachat, ont également leur mot à dire dans ce tournoi. Le Critérium de Vitesse, Listed-race, réunira six concurrents âgés de 2 ans sur 1.000 m. En grande forme actuellement, Kolokol est en mesure de poursuivre sur sa lancée dans ce tournoi. Déjà en vue sur ce tracé, Molesne Bay n'est pas incapable de créer la surprise. Around Me tentera de brouiller les cartes. De bons 3 ans seront en piste à l'occasion du Prix de la Roseraie disputé sur le mile. Deuxième du Critérium de Maisons-Laffitte en 2008, Dalghar tentera de s'illustrer d'emblée pour son retour à la compétition après un an d'absence. Golden Clou, en digne de fils de Kendor, sera avantagé par l'assouplissement des pistes. Polytechnicien ne s'élancera pas en victime expiatoire. LES ACTEURS : Olivier Peslier pourrait bien s'illustrer ce jeudi. Les montes de Lumineux (103), Magnetic Storm (205), Kolokol (401), Polytechnicien (505) et Gift (713) seront autant d'atouts dans son jeu.

Réunion II : Vire - Début des opérations à 12h

Programme : 9 courses de trot L'Homme de la Réunion : Pierre Levesque Le Cheval de la Réunion : Pianiste du Lys (617) COURSES : La quantité mais pas forcément la qualité dans cette réunion de Vire. Le temps fort de la journée sera le Prix Kubota, réunissant des chevaux de 6 à 10 ans. Ils seront 18 à prendre le départ avec parmi eux Pianiste du Lys. Le pensionnaire de Jean-Luc Bigeon a montré sa qualité à maintes reprises à Vincennes. Bien engagé, il sera à suivre. Ses opposants devraient être Olala du Fruitier, partant au premier échelon et confiée à Jean-Michel Bazire et Navajo Vici, vainqueur à Reims, il y a 3 jours... L'autre Multi se déroulera dans la deuxième épreuve du programme. 18 chevaux ont fait acte de candidature et se disputeront la palme sur les 2 800 mètres de la piste normande. Qrack de la Frette et Quel Prince devraient briller au vue de leurs dernières tentatives. LES ACTEURS : Pierre Levesque sera en piste à 3 reprises mais ses chances sont certaines avec Salut Thomas (112) qui n'a couru que deux fois et qui compte une première et une deuxième place. Le driver sera au sulky de Quorus de Bomo (209) et Omega du Reverdy (613) qui viseront un accessit.

Réunion III : Marseille-Vivaux - Début des opérations à 16 h 00

Programme : 8 courses de Trot L'Homme de la Réunion : Mickaël Cormy Le Cheval de la Réunion : Onyx de Plainville (612) COURSES : Une réunion de qualité médiocre mais quelques épreuves sortent cette journée de sa torpeur ! A l'image du Prix Maurice Uzel qui sera support du Multi. Des chevaux adeptes de la piste de Marseille se retrouveront pour un énième affrontement. Onyx de Plainville, venant de vaincre à Feurs devrait être un solide point d'appui. Othello de Beylev et Malin Roro, deux trotteurs en forme brigueront eux aussi la victoire. Les 6,7 et 8 ans seront à l'honneur dans l'autre Multi du jour. Deux poteaux de départ seront utilisés et 14 concurrents s'aligneront. Parmi eux, Postcriptum, avantagé de 25 mètres sera l'une des bases. Au second échelon, Oliversting trouve des conditions favorables et devrait pouvoir se mettre en évidence. LES ACTEURS : Mickaël Cormy sera l'homme à suivre avec Oliversting (411) et Onyx de Plainville (612), deux premières chances théoriques. Ensuite, c'est son entraînement qui pourrait briller grâce à Ocantiery (813), drivé par son épouse, Virginie. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !