Des Macaire et Questarabad en vedettes...
Les deux Groupe III du 3 avril à Auteuil se disputeront en petit comité. Dans le Prix Fleuret réservé aux steeple-chasers de 4 ans, ils ne seront que neuf au départ. Guillaume Macaire délègue trois représentants. Dans le Prix Hypothèse, 13 hurdlers ont relevé le défi dont la star, Questarabad. Le pensionnaire de Marcel Rolland tentera de remporter un sixième succès consécutif.
Prix Fleuret : Guillaume Macaire a la clé
Trois Macaire sinon rien ! L'entraîneur de Royan n'y est pas allé de main morte et a décidé de présenter trois chevaux. Allen Voran, Saint Mcaire et Ole Companero seront donc en lice dans ce Groupe III, un peu creux. Les trois premiers du Prix Congress en novembre dernier se retrouvent. L'ordre peut-il être changé ? Seul Guillaume Macaire peut avoir sa petite idéee sur la question. Auteur d'une bonne rentrée dans le Prix Duc d'Anjou, Allen Voran vient de montrer sa forme. Appliqué dans ses sauts, le fils de Sholokhov s'est montré déjà prêt au contraire de ses partenaires d'entraînement. Dépassé durant le parcours, Ole Companero a terminé à cinq longueurs du lauréat. En revanche, Saint Macaire a été plus décevant, étant incapable d'accélérer après le saut du dernier obstacle. Cheval massif, le fils Saint des Saints devrait se réhabiliter. Contre la cohalition Macaire, Saint du Chenet semble le plus à même à lui donner la réplique. Quatrième de ce Prix Congress 2009, course de référence ici, le protégé de Marcel Rolland vient de prendre la troisième place le 14 mars. Il espérera une bonne place dans cette compétition. Récalcitrant, en progrès, pourrait lui aussi prendre un accessit dans ce Groupe III "macairisé".Prix Hypothèse : Questarabad invincible ?
Questarabad sera l'attraction de ce Groupe III. Que dire de plus ce champion ? Si ce n'est qu'il tentera la passe de six victoires consécutives. Auteur d'une plaisante rentrée le 7 mars, il s'aligne sur une distance un peu plus longue cette fois ci. Mais le fils d'Astarabad a déjà triomphé à quatre reprises sur les 3 900 mètres. Il paraît difficile à battre. Mais attention, le pensionnaire de Marcel Rolland retrouve le dernier à l'avoir vaincu, Portal's Toy. Après quatre mois d'absence, le protégé de David Windrif revient aux affaires. Mais sans doute encore un peu à cours de compétition, il pourrait demander à souffler en phase finale. Le reste du peloton semble constituer des faire-valoir pour le champion. Et ce n'est pas faire offense à Grande Haya, toujours courageux à 11 ans, Vitray régulier, Mandali inconstant ou encore Royal Penny en progrès, de dire qu'ils ne peuvent lutter que pour les accessits. Car devant se dresse une montagne. Un monstre de talent nommé Questarabad. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17/07/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 17/07/2025 Les top chances du vendredi 18 juillet 2025
- 17/07/2025 Favori du Quinté du jour : Sapristi (812)
- 17/07/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 17/07/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 16 Hatim
- 16/07/2025 Les top chances du jeudi 17 juillet 2025