Plat Publié le vendredi 8 avril 2011 à 16h00

Des Quinté Plus et des bonnes notes


"Des Quinté Plus et des bonnes notes" recense les meilleures impressions de nos experts lors des évènements de la semaine écoulée, selon le principe suivant : une seule bonne note par jour. Du vendredi 1er avril au jeudi 7 avril, les performances de Ode de Chantereine et de Vasiliev ont tout particulièrement attiré notre attention et ne devraient pas rester sans lendemain. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourront bien vous être utiles.

Ode de Chantereine

Trot : Prix de la Ville de Saint-Maur (Prix Amalthea) (1/04/2011) Bien partie puis progressivement enveloppée sur un quatrième rideau à la corde, Matthieu Abrivard est parvenu à extraire Ode de Chantereine à l’amorce de la dernière ligne droite puis, lorsque la jument a trouvé le passage, celle-ci a produit une belle accélération, finissant troisième et échouant de peu pour un meilleur classement. A l’âge de 9 ans, Ode de Chantereine réalisait même son meilleur chrono absolu (1’13’’1). Dans une belle dynamique depuis le début d’année, l’élève de Thierry Aline sera au départ de la première étape du Trophée Vert, dimanche 10 avril à Nort-sur-Erdre. Vous êtes prévenus !

Casa Battlo

Obstacles : Prix Général de Rougemont (2/04/2011) Très légèrement moins en vue que son compagnon d’écurie Marcus de la Borie au départ de cet événement réservé aux hurdlers de 4 ans, Casa Battlo a constamment suivi le rythme des animateurs puis, à la lutte avec Tidara Angel et El Milagro, n’a cédé que tout à la fin mais conservé la troisième place. En 57 de valeur sur les haies, ce cheval relativement récent sur les obstacles devrait prochainement ouvrir son palmarès dans la discipline.

Sea Fire Salt

Plat : Prix du Languedoc (3/04/2011) Toujours vu parmi les derniers, Sea Fire Salt a été lancé à l'entrée de la dernière ligne droite par Ioritz Mendizabal et a terminé en trombe tout à l'extérieur pour s'adjuger la troisième place derrière Lucky Harry et Tac de Boistron. Pénalisé de quatre kilos suite à sa victoire dans un handicap disputé à la fin du meeting d'hiver de Cagnes-sur-Mer, ce pensionnaire de Didier Prod'homme a confirmé qu'il demeurait compétitif. Indifférent à l'état du terrain, il est proche d'un succès dans les évènements.

Super Risky

Plat : Prix du Palais Garnier (4/04/2011) Toujours bien placé en quatre-cinquième position à l'extérieur, Super Risky a été lancé en pleine piste dans la ligne droite par Gérald Mossé avant de prendre l'avantage à 150 mètres du poteau. Mais le protégé de Christophe Ferland a dû s'incliner dans les derniers mètres devant la fin de course tranchante de Ball Prince. Le fils de Take Risks a ainsi effectué des débuts prometteurs dans la catégorie des gros handicaps. Confirmation attendue !

Really Hurley

Obstacle : Prix Rose or No (5/04/2011) Longtemps pointé en queue de peloton, Really Hurley s'est rapproché du groupe de tête au bout de la ligne d'en face et a fini très vite sur le plat sans avoir toutefois le temps de remonter complètement le vieux et courageux Celtix. Troisième de la Grande Course de Haies de Printemps 2010 derrière Mandali et Questarabad et lauréat d'un événement sur les balais d'Auteuil l'automne dernier, le pensionnaire de Patricia Butel a prouvé qu'il avait les moyens de doubler la mise à ce niveau.

Roi du Lupin

Trot : Grand Prix de la Ville d'Angers (6/04/11) Après avoir patienté au sein du peloton dans le sillage de Péridot d'Ascama, Roi du Lupin a entamé son effort dans le tournant final et a regagné un terrain considérable dans la dernière ligne droite pour venir dominer facilement Overtrick aux abords du poteau. Spécialiste du trot monté, il n'en était qu'à sa septième tentative au trot attelé, le champion de Jean-Paul Marmion a prouvé qu'il possédait également de gros moyens à l'attelage. Vu la facilité de son succès, ce fils de Fleuron Perrine devrait confirmer.

Vasiliev

Plat : Prix de Newmarket (7/04/2011) Régulièrement présenté au niveau événement par Thierry Lemer, Vasiliev y a réalisé sa meilleure performance dans ce Prix de Newmarket sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. En queue de peloton côté corde, le partenaire de Grégory Benoist n’était pas dans une position des plus évidentes à la distance, mais a néanmoins progressé contre la lice puis fini en trombe pour prendre la quatrième place. Compétitif sur l’échelle des valeurs, Vasiliev pourrait briser son écart gagnant à l’occasion d’un prochain gros handicap. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !