Plat Publié le vendredi 27 mai 2011 à 16h00

Des Quinté Plus et des bonnes notes


"Des Quinté Plus et des bonnes notes" recense les meilleures impressions de nos experts lors des évènements de la semaine écoulée, selon le principe suivant : une seule bonne note par jour. Du vendredi 20 mai au jeudi 26 mai, les performances de Chalsa et de Witty ont tout particulièrement attiré notre attention et ne devraient pas rester sans lendemain. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourraient bien vous être utiles.

Real de Lou

Trot : Prix Jacques de Saint-Sauveur, Vincennes (20/05/2011) Constant figurant au sein d’un Prix Jacques de Saint-Sauveur de très belle facture et que Sancho du Glay, Sierra Leone et Roi Vert, notamment, ont mené tambour battant dès la mi-montée, Real de Lou a conclu à sa main dans leur sillage immédiat mais sans démériter, bon sixième pour sa rentrée. Lauréat de sept succès de rang à l’âge de 5 ans et tout bon de sa génération, ce protégé de Laurent-Claude Abrivard est visiblement de retour sur la bonne voie après une longue interruption de carrière et devrait bientôt refaire parler de lui au plus haut niveau.

Chalsa

Galop : Grand Handicap de Maisons-Laffitte, Maisons-Laffitte (21/05/2011) Parmi les derniers à 400 mètres du disque du Grand Handicap de Maisons-Laffitte, et quasiment genoux à terre suite à une gêne, Chalsa a néanmoins trouvé les ressources nécessaires pour faire les extérieurs puis finir en trombe, se classant cinquième de ce handicap supérieur. Très bon élément du sud-est, il ne serait pas étonnant de voir ce protégé de Patrick Khozian s’adjuger une belle place à l’arrivée d’un prochain événement ou d'une Listed, sa valeur 43 s’avérant peut-être un peu délicate pour la gagne.

Vrotos

Galop : Prix du Panthéon, Longchamp (22/05/2011) Encore attardé au début de la dernière ligne droite, Vrotos n’a pas eu une phase finale des plus limpides mais a néanmoins louvoyé au travers de ses adversaires pour conclure sixième à la hanche de Le Bosphore. Chrystelle Cardenne vient de recevoir ce 4 ans anciennement pensionnaire de l’écurie Laffon-Parias (casaque Marinopoulos), et au vue de cette plaisante prestation aux côtés de bons éléments comme Lucky Harry, On The Road Jack ou Al Nejmaa, Vrotos semble capable de s’illustrer prochainement, idéalement à ce niveau de compétition.

Divine Music

Galop : Prix de Bourgogne, Saint-Cloud (23/05/2011) Quatrième d’un évènement réservé aux femelles à la mi-avril, Divine Music n’avait pas pu faire l’arrivée lors de sa sortie suivante. La pensionnaire de Philippe Van de Poële a prouvé lors du Prix de Bourgogne qu’il ne fallait pas la condamner sur cette tentative et qu’elle avait la pointure de remporter une épreuve de ce genre dans un futur proche. Après avoir patienté dans la seconde partie du peloton dans une course menée par Nelson, la fille de Gold Away a placé une superbe accélération dans la phase finale qui lui a permis de monter sur le troisième marche du podium.

Witty

Galop : Prix du Château de Compiègne, Compiègne (24/05/2011) Entraînée par le redoutable John Hammond, Witty effectuait ses premiers pas dans les évènements un peu plus d’un mois après avoir remporté facilement un petit handicap à Cholet. Les débuts à ce niveau de cette fille de Singspiel se sont avérés prometteurs. En effet, pilotée patiemment sur une troisième ligne par Christophe Soumillon, a conclu plaisamment pour venir échouer à seulement une encolure du bon Galéo des Flandres qui avait fait le trou à 300 mètres du but. La prochaine tentative de Witty a ce niveau pourrait bien être la bonne.

Royal Dream

Trot : 5ème Etape du GNT, Le Croisé-Laroche (25/05/2011) Lauréat de quinze des vingt courses auxquelles il avait participé depuis le début de sa carrière et encore en retard de gains, Royal Dream faisait figure d’épouvantail, à juste titre, dans la cinquième étape du GNT d’autant plus qu’il était idéalement engagé au premier échelon de départ. Toujours bien placé dans le groupe de tête, ce fils de Love You s’est retrouvé en mauvaise posture dans la ligne droite et a dû se déporter sur sa droite à 250 mètres du but avant de conclure en trombe et de l’emporter avec autorité. Mais après enquête, il a été disqualifié de sa victoire pour avoir gêné et provoqué la faute de Seven d’Oliverie lorsqu’il s’est décalé sur sa droite dans la phase finale. Ce représentant de l’écurie Victoria Dreams devrait rapidement remettre les pendules à l’heure.

Year of the Cat

Galop : Prix du Bel Air, Longchamp(26/05/2011) Entraînée par Elie Lellouche, Year of the Cat participait à son premier handicap à l’occasion de cet évènement réservé à la génération des 3 ans où il se voyait contraint de porter le top-weight. Après avoir effectué la majeure partie de la course dans la deuxième partie de peloton côté corde, il n’a jamais trouvé l’ouverture dans la phase finale alors qu’il possédait d’évidentes ressources et a donc terminé en roue ligne à la dixième place. Il faudra le reprendre ! Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !