Plat Publié le vendredi 16 septembre 2011 à 14h30

Des Quinté Plus et des bonnes notes


"Des Quinté Plus et des bonnes notes" recense les meilleures impressions de nos experts lors des événements de la semaine écoulée, selon le principe suivant : une seule bonne note par jour. Du vendredi 9 septembre au jeudi 15 septembre, les performances de Rambo Jet et de Quartz ont tout particulièrement attiré notre attention et ne devraient pas rester sans lendemain. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourraient bien vous être utiles.

Yewel Boshoeve

Trot, Prix Adelinda, Vincennes (09/09/2011) Depuis ses débuts sur le sol français au printemps, Yewel Boshoeve n'avait pas vraiment convaincu même si elle s'était imposée dans un petit lot à Montier-en-Der. Abadonnée pour ses premiers pas sur la grande piste de Vincennes, cette pensionnaire de Romy Kuiper a surpris tout son monde. En effet, cette fille de Diamond Way a produit un effort remarqué dans la phase finale pour prendre la cinquième place. Confirmation attendue !

Rambo Jet

Trot, Prix du Mont-Sain-Michel, Vincennes (10/09/2011) Cheval doué mais caractériel, Rambo Jet restait sur trois disqualifications de rang. Si son mentor Jean-Etienne Dubois était dans l'expectative avant la course, son pensionnaire l'a complètement rassuré. En effet, ce fils de Goetmals Wood a suivi la progression du favori Robert Keeper en haut de la montée et s'est bien allongé dans la dernière ligne droite pour s'emparer du premier accessit derrière le protégé de Jean-Michel Bazire. N'ayant plus vaincu depuis février 2010, il mérite de renouer avec le succès.

Mariscal

Plat, Prix Qatar Racing & Equestrian Club, Longchamp (11/09/2011) Entraîné par l'espagnol Christian Delcher-Sanchez, Mariscal avait effectué des débuts remarqués dans la catégorie des gros handicaps sur la ligne droite de Maisons-Laffitte (deuxième) avant de décevoir sur celle de Deauville lors du Grand Handicap des Flyers. Rallongé ici, il a repris le cours de ses bonnes performances en se classant cinquième au terme d'une superbe fin de course. Ce sujet est appelé à remporter son événement.

Haim

Plat, Prix de Saint-Pair du Mont, Saint-Cloud (12/09/2011) Passé des boxes de Keven Borgel à ceux de Yann-Marie Porzier suite à sa dernière apparition à Longchamp le 14 juillet où il avait éjecté son jockey au départ, Haim a très bien tenu sa partie pour son retour en piste. Toujours bien placé dans le groupe de tête, ce fils de Poliglote s'est montré courageux jusqu'au passage du poteau pour terminer sur la troisième marche du podium.

Quartz

Plat, Prix Albine, Maisons-Laffitte (13/09/2011) A l'issue de cette épreuve, nous aurions pu mettre en avant les performances d'Infidélité, auteur de bons débuts dans cette catégorie, ou d'Annapurna, dont la fin de course n'est pas passée inaperçue. Mais, nous choisissons de mettre l'accent sur la performance de Quartz. En effet, ce pensionnaire de François Rohaut a conclu plaisamment pour s'emparer du premier accessit mais surtout en terminant pour la deuxième fois consécutive à la deuxième place d'un gros handicap, ce fils de Muhtathir a confirmé que son jour était proche à ce niveau.

Oyeryz

Obstacle, Prix Alain et Gilles de Goulaine, Auteuil (14/09/2011) En se montrant sérieuse dans la phase finale de ce gros handicap pour 4 ans, refaisant beaucoup de terrain pour conclure troisième, cette jument de Yann Porzier a confirmé ses bonnes dispositions dans la discipline, elle qui se produit plus régulièrement sur le plat. Du moins, au travers de cette prestation, cette compagne d’entraînement et de couleurs de La Segnora, peut être suivie lors de l’automne prochain sur les obstacles.

Dolce Bambina

Plat, Handicap du Lion-d’Angers, Le Lion-d’Angers (15/09/2011) Malgré la modestie de son classement, Dolce Bambina a plaisamment conclu après avoir tardivement trouvé le passage sur l'atypique anneau du Lion. Régulièrement figurante cette année, dont son fait d'armes reste un humble succès de réclamer face à ses congénères de 4 ans, la jument de Yann Barberot est en mesure de trouver son jour à l'arrivée d’un handicap médiatisé, idéalement face aux seules femelles. Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !