Des Quinté Plus et des bonnes notes

"Des Quinté Plus et des bonnes notes" recense les meilleures impressions de nos experts lors des évènements de la semaine écoulée, selon le principe suivant : une seule bonne note par jour. Du vendredi 14 octobre au jeudi 20 octobre, les performances de Top Ling et de Niolon ont tout particulièrement attiré notre attention et ne devraient pas rester sans lendemain. Amis turfistes, à vos carnets, voici des informations qui pourraient bien vous être utiles.
Petit Javanais
Trot, Prix Héra, Vincennes (14/10/2011)
Lauréat de trois Quinté Plus par le passé, Petit Javanais n’avait qu’une course dans les jambes et était logiquement abandonné à la cote. Mais, ce fils de Diamant Gédé s’est comporté honorablement. Encore loin à l’entrée de la dernière ligne droite, il fini en trombe pour prendre la sixième place tout près de Perfect Sky, cinquième. Confirmation attendue !
Top Ling
Obstacle, Prix Prince d’Ecouen, Auteuil (15/10/2011)
En léger retrait des premiers à l’arrivée, Top Ling a plaisamment sauté et tracé un remarquable finish sur le plat, sixième à proximité du quintet gagnant. De retour à la compétition depuis peu après une longue interruption de carrière, cette élève d’Arnaud Chaillé-Chaillé semble avoir retrouvé la plénitude de ses moyens et son automne s’annonce radieux au vue de cette prestation.
Minakshi
Plat, Prix Europe 1, Longchamp (16/11/2011)
Pour son premier essai dans la catégorie, la fille de Footstepinthesand a fait impression, animant les débats pendant une bonne partie de l’épreuve pour n’en céder la tête qu’à proximité du poteau à Garmerita et Quartz. Lauréate trois fois consécutivement avant course, dont deux sur piste assouplie, la compagne de couleurs de Sarah Lynx semble à même de pouvoir refaire parler d’elle d’ici à la fin de l’année.
Ribelinos
Trot, Prix des Gobelins, Enghien (17/11/2011)
Une fois de plus, le trotteur du clan Piton s’est distingué, ne produisant pas la même fin de course que Rivière Espérance alors qu’il avait trotté dans son sillage dans la phase finale, mais concluant une nouvelle fois de manière remarquable pour accrocher la troisième place. Bien engagé, Ribelinos doit pouvoir enfin briser son écart gagnant.
Russian Dream
Plat, Prix des Equidays, Deauville (18/10/2011)
Jugé digne de participer au Prix du Jockey Club 2010, Russian Dream n’avait pas pu confirmer par la suite à tel point qu’il était le concurrent le moins joué. Malgré un numéro de corde tout à l’extérieur et une forme sujette à caution, ce pensionnaire de Tony Constanheira a surpris tout son monde en montant sur la troisième marche du podium à l’issue d’une fin de course tranchante.
Punchy
Trot, 11ème étape du GNT, Lyon-Parilly (19/10/2011)
Alors qu’il courrait très rapproché, était ferré et devait rendre cinquante mètres, Punchy est parvenu, sur sa classe intrinsèque, à prendre la cinquième place au terme d’une très belle fin de course en pleine piste. De tous les combats (Trophée Vert, Tour Européen du Trotteur Français et GNT), le courageux pensionnaire de Jean Boillereau est prêt à briller durant le meeting d’hiver de Vincennes.
Niolon
Plat, Prixdu Journal le Pays d’Auge, Deauville (20/10/2011)
Entraîné par Yann Barberot, Niolon nous a encore gratifié d’une fin de course dont il a le secret mais a dû se contenter de la deuxième place derrière Sun Sea Bird, qui s’est imposé de bout en bout. Cet excellent finisseur devrait trouver prochainement son jour à ce niveau.
Jusqu'à 600€ offerts pour parier sur les courses hippiques !La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 18:10 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 17:38 Les top chances du mercredi 6 août 2025
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Gamestars (701)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 12 Linfasommer
- 04/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour